Il était une fois les séries TV : Aquaman

Date : 17 / 08 / 2013 à 20h00
Sources :

Source :Unification


Dura lex, sed lex...

La loi est dure, mais c’est la loi.

Dans le monde impitoyable du petit écran, toutes les séries ne survivent pas longtemps. Nous le voyons souvent dans notre chronique. Nous avons déjà abordé le cas de Fearless.

Voici un nouvel exemple de pilote tourné pour vendre une série, mais qui n’a rien donné. Et cette fois-ci, non en raison de la qualité du pilote ou de l’histoire, mais elle a fait partie des projets abandonnés lors de la fusion d’UPN et WB pour donner the CW network.

HISTOIRE

Il y a 10 ans, alors que leur avion survole le Triangle des Bermudes, Arthur Curry (A.C.) est brutalement séparé de sa mère qui disparaît dans des circonstances étranges. Avant de disparaître, elle lui donne le nom d’Orin et lui laisse un étrange collier.

Aujourd’hui, nous le retrouvons alors qu’il est arrêté après avoir libéré des dauphins d’un centre aquatique par son père adoptif, garde-côte. Il lui dit avoir entendu les dauphins l’appeler au secours. Petit à petit, d’autres pouvoirs font surface. Un vieil ami de sa mère, McCaffrey, l’aide à les maîtriser.

Peu de temps après A.C. se retrouve aux prises avec la sirène qui a enlevée sa mère et sauve une lieutenant des gardes-cotes de la noyade.

Dans le même temps, un jeune homme ancien disparu dans le Triangle des Bermudes est retrouvé mal en point avec un collier similaire à celui que la mère d’A.C. lui a donné. Il indique qu’il doit avertir Orin d’un danger.

COMMENTAIRES

Tandis que la série Smallville rencontrait un gros succès, les producteurs ont rapidement pensé à développer des séries dérivées. Après avoir pensé à faire une série sur Lois Lane, les producteurs ont pensé avoir dans Aquaman une série pouvant atteindre les 100 épisodes, alors même que Smallville venait d’en franchir le seuil.

Bien que la série n’ait pas vu le jour, le pilote non diffusé n’est pas à petit budget. Les effets spéciaux n’ont pas été bâclés, le tournage est de qualité.

FICHE TECHNIQUE

Titre : Aquaman

Date : 2006

Pays : USA

Episodes : 1 seul pilote de 42 minutes.

Avec : Justin Hartley, Lou Diamond Phillips, Denise Quiñones, Rick Peters, Amber McDonald, Ving Rhames, Adrianne Palicki...

De : Paul Norris, Mort Weisinger, Alfred Gough, Miles Millar...

TRIVIA

Ce pilote a été diffusé gratuitement sur Internet par ses producteurs. Il est encore possible de le trouver.


Lou Diamonds Phillips n’a pas de chance pour ses participations avec un rôle principal dans les séries : Wolflake, Aquaman ou plus récemment Longmire. Il a à côté de cela une carrière cinématographique importante (dont la Bamba, Young Guns...) et des apparitions dans de nombreuses séries (Numb3rs, Stargate : Universe...). En 2005, il était apparu dans la mini-série "Le Triangle" ayant pour objet le Triangle des Bermudes, tout comme une partie de l’intrigue d’Aquaman.

Justin Hartley qui interprète le personnage principal d’Aquaman avait joué dans le soap Passions (de 2002 à 2006). Il est apparu dans la série Smallville dans le rôle de... Oliver Queen, The Green Arrow. Plus récemment, des infos laissent penser qu’il aura un rôle récurent dans la série Revenge à partir de la saison 3.

Adrianne Palicki interprète ici la sirène. Elle apparaît dans plusieurs séries comme Les Experts ou encore Esprits Criminels. Pourtant, elle ne semble pas porter bonheur aux pilotes dans lesquels elle joue un rôle important (ces pilotes ne donnent jamais de séries) : Aquaman, soit. Mais aussi le reboot de Wonder Woman et celui de Lost In Space. Sauf si son personnage est tué dans les premières minutes du pilote comme dans Supernatural...

CADEAU BONUX

Pour en connaître plus sur Aquaman : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquaman

Sinon, pour finir, un lien vers un site de fans qui propose diverses infos pour aller plus loin sur ce projet avorté (en VO) :
http://www.aquamantv.com/

Bien entendu, il reste possible de se plonger dans les comics ou les fanfics pour retrouver le personnage...


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Il était une fois les séries : Les Cinq Dernières Minutes
Il était une fois les séries : Rahan
Il était une fois les séries : Stargate SG-1
Un épisode culte : X-Files - La Meute
Il était une fois les séries : Wonder Woman
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)