Il était une fois les séries TV : Matthew Star

Date : 03 / 03 / 2012 à 00h10
Sources :

Source :Unification


Cette semaine petit tour chez les supers héros avec Matthew Star.

HISTOIRE

Quadris, une planete éloignée, est tombée aux mains d’envahisseurs. Pour protéger l’héritier du trône, Matthew Star (E’hawke), ce dernier est envoyé sur Terre avec son mentor, Walt Shephard (D’Hai). Il se fait passer pour un lycéen normal tout en apprenant à maîtriser ses pouvoirs, notamment télékinésie, clairvoyance et télépathie. Les habitants de Quadris n’ont pas tous des pouvoirs et ceux qui en ont souffrent généralement en les utilisant. Les membres de la famille royale ont plus de pouvoirs et moins de limitations.

De son côté, Walt joue les professeurs de science dans le même lycée.

Walt s’est vu confié cette mission car c’est un ami proche du souverain et ils ont choisi la Terre car elle ressemble à Quadris.

Dans un premier temps, ils ont passé leur temps à changer de ville et d’identité pour fuir leurs poursuivants (ennemis des quadris et fbi). Mais Matthew ayant grandit, ils ont décidé de faire face.

Un agent du gouvernement américain finit par les découvrir et leur demande de rendre quelques services aux usa en échange de leur secret.

COMMENTAIRES

Cela fait partie de ces séries que l’on a vu rapidement quand on était jeune et qui ont laissées quelques souvenirs précis que l’on a du mal à définir. Cet article et les photos rappelleront donc des souvenirs à plusieurs téléspectateurs des années 80.

Le thème série a changé en plein milieu de saison (nous verrons plus bas pourquoi). D’une histoire à la Numéro 4 où les personnages principaux luttent contre des E.T., elle devient plus proche d’un Homme qui valait trois milliards envoyé sur diverses missions. Mais autre décennie (années 70 par rapport aux années 80), autres meurs. Cela n’a pas permit à la série de trouver ses marques.

FICHE TECHNIQUE

Titre : Matthew Star (The Powers of Matthew Star)

Date : 1982-1983

Pays : USA

Episodes : 1 saison de 22 épisodes

Avec : Peter Barton, Louis Gossett, Jr., Chip Frye, James Karen, Amy Steel...

De : Steven E. de Souza




TRIVIA


- Le nom de la série a changé plusieurs fois suite à différents retard de production. C’est en fait le prénom du héros qui n’a pas arrêté de changer. Daniel Star dans les premiers programmes, David Star dans le projet et le premier pilote (diffusé comme le dernier épisode de la série), il n’est devenu Matthew que dans le second pilote.
- Lors du tournage de la série, Peter Barton a été victime d’un grave accident. Ce n’est qu’après plusieurs mois que le tournage à repris. Alors qu’elle devait être diffusée à la rentrée 1981, la série n’a donc été diffusée qu’un an plus tard.
- Cet accident explique la transformation radicale de la série en plein milieu de la saison. D’une histoire de Prince cherchant à survivre pour délivrer sa planète, on se retrouve a priori quelques années plus tard avec les héros qui remplissent des missions pour le gouvernement américain. Entre temps, la plupart des membres du cast avaient eu d’autres engagements et en un an certains faisaient moins lycéens.


- On peut noter que Peter Barton a remporté le rôle face à Tom Cruise.
- "Star Trek Trivia" : Léonard Nimoy a réalisé un épisode et Walter Koenig écrit un des scénarios.
- Peter Barton est surtout connu pour ses rôles dans les Feux de l’Amour, Sunset Beach et l’Homme à la Rolls.
- Louis Gossett Jr. a une longue carrière cinématographique et télévisuelle. On se souviens de lui notamment dans le film Aigle de Fer et la série Racines. Il est aussi apparu en guest dans divers séries dont Stargate SG1.


Matthew star


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Il était une fois les séries : Wonder Woman
Il était une fois les séries : Lamu
La Séance de Minuit : Les affaires réelles de la série Esprits (...)
Il était une fois les séries : Fraggle Rock
Un épisode culte : X-Files - Prométhée post-moderne
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024