Battlestar Galactica Blood and Chrome : "It’s alive..."

Date : 22 / 12 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : StarTrek.com via Trekweb


StarTrek.com a interviewé Doug Drexler (partie 1 et partie 2). Il y parle plus particulièrement de son travail sur Star Trek (TNG, DS9, Voyager et Enterprise) mais il donne aussi des nouvelles de Blood and Chrome le spin-off de Battlestar Galactica. En voici quelques extraits :

Votre projet actuel est le pilote de Battlestar Galactica Blood and Chrome. Comment ça se passe et comment avez vous repoussé les limites technologiques cette fois ?

C’est énorme. J’ai travaillé avec Gary Hutzel, qui est une fois de plus notre superviseur des effets spéciaux. Ce gars est hilarant, on s’amuse beaucoup. Toute la série est tournée sur fond vert, il n’y avait pas de plateaux. Tout cela à cause de l’état de l’économie. Construire des décors pour une série télé comme TNG ou Battlestar Galactica est juste prohibitif. Et personne ne veut prendre ce risque aujourd’hui. D’un autre côté, c’est très étrange de voir les chaines gérer leur business. Ils annulent une série après un seul épisode. Si une série ne fonctionne pas assez bien, ils l’annulent. Lorsque vous mettez une série à l’antenne, vous vous attendez à ce qu’elle trouve son public semaines après semaines. Avec leur façon de voir les choses, on a plus aucune chance de construire son public puisque la série est annulée après un ou deux épisodes. C’est juste impossible. Ils veulent donc que la série coûte le moins cher possible, comme ça si elle est annulée très rapidement, aucune tête ne tombe avec la série.


Forcément ça met la pression sur vous et sur la série.

Oui et on adore ça. On travaille et on vit comme ça. On travaille différemment maintenant. Avant on on avait une liste de plans à tourner et on se tenait à cette liste. Vous faisiez votre travail et ensuite les gens des effets spéciaux faisaient le leur. Sur Blood and Chrome, ce sont les gens des effets spéciaux qui fabriquent presque toute la série. On a donc de plus larges responsabilités. On ne fait pas que créer un effet, un vaisseau qui passe de droite à gauche mais on prend une part active à la manière de raconter l’histoire. On dirige la série artistiquement en construisant les décors. C’est très fluide et très souple. On gère aussi bien le cadrage et la lumière des plans. Les plans avec les acteurs sont bien entendus éclairés par le chef opérateur mais après on récupère le plan et on gère l’atmosphère et la direction visuelle. Tout est pratiquement géré à notre niveau, on est pratiquement producteurs à cause de la responsabilité qui nous incombe.

Alors quoi de nouveau du côté de Battlestar Galactica Blood and Chrome maintenant ?

On va voir si le pilote est transformé en série. On espère bien en tout cas. On devrait savoir ça en février. Les décisions ne sont jamais prises pendant les vacances.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Battlestar Galactica : Sam Esmail nous dit à quoi nous attendre (...)
Battlestar Galactica : Un nouveau scénariste au chevet des Dieux (...)
Sans un bruit - Jour 1 : La nouvelle bande annonce
Dark Matter : La critique des deux premiers épisodes
Furiosa - une saga Mad Max : La bande annonce finale
Sugar : Bien plus qu’une série policière ? (SPOILERS)
Superman & Lois : Un ultime cross-over dans le DC Universe de (...)
Twisters : La nouvelle bande-annonce
La Morsure : La critique
Paramount : Les négociations avec Skydance font du surplace
Landman : Andy Garcia pour la série Paramount+
Penny Dreadfuls du Londres Victorien : La critique du jeu de (...)