Des Agents Très Spéciaux : Lassé, Steven Soderbergh a jeté l’éponge

Date : 26 / 11 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : The Playlist et Collider



Une chose est sûre, Steven Soderbergh ne dirigera pas le reboot sur grand écran.
Alors qu’il travaillait sur le projet depuis 2010 avec le scénariste Scott Z. Burns, il semble qu’il n’ait pu trouver de terrain d’entente avec Warner Bros.

Leurs désaccords portant sur les sujets d’importance que sont le casting et le budget.

Pour le premier, en août dernier, on apprenait que George Clooney avait décliné une offre et depuis on a vu circuler pléthore de noms : Bradley Cooper, Joseph Gordon-Levitt, Ryan Gosling, Alexander Skarsgard, Joel Edgerton et plus récemment encore Channing Tatum, tous étaient intéressés/approchés pour le rôle principal. Matt Damon avait décliné car le tournage des Agents Très Spéciaux était en conflit avec le tournage de son premier film en tant que réalisateur.

Pour mémoire, à moins que les scénaristes ne décident de changer radicalement la dynamique (qui serait une très mauvaise idée), il faut deux acteurs masculins principaux pour le film, l’un pour jouer Napoléon Solo et l’autre pour incarner Ilya Kuryakin.

Côté budget, Warner Bros n’était disposé qu’à un budget de 60 millions de dollars pour le premier film, qui était supposé être le premier d’une franchise d’espionnage. Il semble que Soderbergh trouvait le chiffre trop bas, le casting prenait trop de temps, et il ne pouvait tout finaliser à temps pour un tournage en mars prochain.


Le comportement de la Warner Bros n’y est peut être pas étranger non plus. Après le forfait de Clooney à cause de son dos, le studio voulait un acteur plus jeune. Soderbergh avait deux noms en tête de sa liste : Michael Fassbender et Joel Kinnaman mais le studio se méfiait de ces deux choix … quand on sait que Warner Bros a ensuite proposé à Fassbender un rôle dans Londongrad et à Kinnaman un dans Arthur & Lancelot, il y a de quoi énerver Soderbergh.

Johnny Depp était, de façon surprenante, intéressé par le rôle d’Ilya Kuryakin au moment où le projet The Lone Ranger était dans une impasse. La Warner Bros a temporisé, espérant tenir un acteur de tout premier ordre pour son film mais malheureusement pour elle, The Lone Ranger a résolu son problème de budget, pour tomber à 215 millions de dollars.

Si on met tout cas bout à bout, on ne peut vraiment pas jeter la pierre à Soderbergh pour avoir jeté l’éponge …


Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. est Copyright © Warner Bros Pictures Tous droits réservés. Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E., ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures.



 Charte des commentaires 


Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. : 35 nouvelles (...)
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. : L’avis (...)
SDCC 2015 - Agents très spéciaux Code U.N.C.L.E. : Objectif 100% (...)
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E : Les affiches des (...)
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E : La bande-annonce qui (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)