Star Trek Next Generation : Brent Spiner se confie

Date : 20 / 10 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : StarTrek.com


Il y a quelques jours, Brent Spiner apparaissait aux côtés de Wil Wheaton, David Gerrold et Dorothy Fontana dans l’épisode The Russian Rocket Reaction dans The Big Bang Theory. Star Trek.com s’est entretenu avec l’acteur qui a incarné Data pendant 7 saisons dans Star Trek : The Next Generation.

Au moment où les films Star Trek : Next Generation sont sortis, vous aviez déclaré que vous ne vous voyiez pas jouer indéfiniment Data parce que Brent Spiner vieillit et pas Data. Pour en revenir à la série, à ce moment précis, ça vous inquiétait ? Ou était-ce quelque chose qui vous guettait au fur et à mesure des années, même après que vous ayez interprété Data pendant près de 10 ans ?

J’y avais vraiment pensé très tôt parce que je n’étais pas si jeune lorsque j’ai obtenu le rôle. J’avais 38 ans lorsque j’ai commencé à jouer Data. Une question m’est donc venue à l’esprit « Combien de temps est-ce que ça va durer ? », j’étais plutôt jeune pour mon âge à cette époque là, mais je me suis dit « Si j’étais dix ans plus jeune, je pourrais jouer ce rôle pendant trente ans. » Mais ce n’était pas le cas. J’étais proche de la quarantaine et j’ai tout de suite pensé « Comment vais-je pouvoir rester aussi jeune pour continuer à jouer ce rôle ? ». Fort heureusement, ça a duré autant de temps que la série.

Nous savons que ça ne vous intéresse pas d’avoir des préférences, mais si vous aviez à vous installer devant votre télévision avec votre fils et que vous regardiez trois épisodes de Star Trek : Next Generation, lesquels choisiriez-vous et pourquoi ?

Pour moi, la série ce n’est pas des épisodes. Pour moi, c’est un épisode de sept ans qui continuait encore et encore...Je n’ai vu que les vingt premiers épisodes ou quelque chose comme ça, de la première saison, et depuis, je n’en ai regardé aucun autre. Je passais tellement de temps sur la série, à lire les scénarios et à apprendre mon texte pour la série, j’ai pensé que j’avais autre chose à faire que de la regarder. Donc, je l’ignore. Des gens viennent me voir et me disent « Mon épisode préféré était untel ou untel... » et je ne sais pas de quel épisode ils parlent. Si la série repassait à la télévision et qu’on prenne un instant pour savoir de quoi il s’agissait, je n’en aurais aucun souvenir, même si c’est un épisode sur Data.

D’accord, prenons le chemin inverse. Si vous alliez en Enfer et que votre punition soit de regarder le pire épisode de Star Trek : Next Generation, quel épisode se situe dans une boucle temporelle ?

Je crois que c’est un épisode que nous avons TOUS détesté. C’est un des tous premiers. Je n’arrive pas à me souvenir de son titre. Ce n’est pas celui où le personnage de Denise Crosby (ndlr : Tasha Yar) meurt, mais c’est celui où une tribu avait des vues le personnage de Denise. C’était accidentellement un épisode raciste. Ce devait être le troisième ou quatrième épisode de la série.

Le code d’honneur ?

Oui, c’est celui-ci.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek - The Cruise : Bilan de la 7ème croisière Star (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
Star Trek - Strange New Worlds - Lower Decks : Quelle série est (...)
Star Trek : Comment on fait du Trek sur Paramount+, Mr. Alex (...)
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)