Blanche Neige : Julia Roberts est une marâtre

Date : 24 / 09 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : SFX


Julia Roberts est la reine noire

Le scénariste Jason Keller parle de Blanche Neige, prochain film de Tarsem Singh, réalisateur d’origine indienne à qui l’on doit The Cell.

Nous sommes en effet au milieu d’une guerre, chers lecteurs, une guerre des Blanche Neiges, mais une guerre malgré tout. Il n’y a pas moins de 87 films actuellement en production, sur le thème de Blanche Neige. Cependant les plus proches d’être distribués sont celui d’Universal Blanche Neige et le chasseur, et celui de Tarsem, produit par Relativity - producteurs de 300, Robin des bois, V pour vendetta - qui n’a pas encore de nom mais a trouvé son casting.

Récemment, le scénariste Jason Keller s’est ouvert à SFX, expliquant ce qui a motivé Relativity à distribuer le film si rapidement, comment il est passé à la production et au développement et en quoi leur projet est différent de Blanche Neige et le chasseur, qui réunira Charlize Theron, Kristen Stewart et Chris Hemsworth.

Julia Roberts : Miroir mon beau Miroir

"Blanche Neige, date de Décembre 2010, c’est inédit en terme d’écriture et de production. Je veux être totalement franc : fin 2010, Relativity cherchait à concurrencer le projet d’Universal, mais ils avaient un script qui ne tenait pas la route, alors ils m’ont contacté sans faire de mystère, à la première conversation que nous avons eue ils se sont déclarés très motivés et ont assumé, vouloir battre le projet d’Universal en vitesse".

Ainsi, alors que tous les grands films sont pensés et écrits à l’avance, le projet de Relativity semblait représenter le point culminant d’un concours de jet d’urine. C’est ce que Keller lui-même a pensé, après que le studio et Tarsem Singh lui aient fait ce pitch : "Ils avaient même commencé les costumes et cherché le lieu du tournage, avant que j’aie fini d’écrire le script !". Mais à sa grande surprise, le délai très court qu’on lui avait attribué le stimula favorablement.

Kristen Stewart pour le film d'Universal

"J’ai réussi à écrire un très bon script en une période très courte, à obtenir Julia Roberts et nous n’avons même pas eu à attendre les costumes qui étaient déjà prêts. C’est pour moi une expérience unique, dans l’écriture d’un script".

Bien qu’il soit facile de railler un film dont la vitesse de production fut la seule priorité, l’implication de Tarsem Singh garantit que le produit final sera original. Keller confirme et détaille les forts contrastes entre le film de Relativity et celui d’Universal.

"Le nôtre n’est pas noir. Je veux dire, je sais que Blanche-Neige et le chasseur est très intense, avec beaucoup de cottes de maille, armures, Kristen Stewart a même une épée. Le nôtre est une aventure, drôle, une comédie, avec beaucoup d’action. C’est étonnamment réussi et drôle … Il sera tout public alors que le leur sera probablement interdit aux moins de 17 ans. Nous ne savons pas pour le moment, mais le nôtre n’a rien à voir avec celui d’Universal".

On ne peut radicalement affirmer que le film à gros budget d’Universal, qui met en vedette la Star de Twilight, sera interdit aux moins de 17 ans, mais il semble en effet bien plus sombre. Tout ce que nous avons entendu des créateurs du film, ainsi que les images officielles publiées, montre une version bien plus sinistre que celle de Tarsem Singh.

Quoi qu’il en soit, nous pourrons en juger très bientôt. Le projet de Relativity, avec Julia Roberts, Armie Hammer, Sean Bean, et Lily Collins dans le rôle de Blanche Neige, sera sur nos écrans le 16 mars 2012. Celui d’Universal Blanche-Neige et le chasseur, est planifié pour le 1er Juin 2012.

Lily Collins est la Blanche Neige de Julia Roberts


Blanche Neige (Mirror Mirror) est Copyright © Relativity Media, Citizen Snow Film Productions et Rat Entertainment Tous droits réservés. Blanche Neige (Mirror Mirror), ses personnages et photos de production sont la propriété de Relativity Media, Citizen Snow Film Productions et Rat Entertainment .



 Charte des commentaires 


Blanche-Neige : Disney développe une adaptation en live
Blanche Neige : Qui sont les 7 nains ?
Blanche Neige : 11 minutes d’images
Blanche Neige : Le réalisateur très en colère
Blanche Neige : Une vidéo de 2 minutes (spoilers)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024