La Nouvelle Chronique innommable d’Amalb’Eyrh, fils de Beuarg’h

Date : 09 / 11 / 2011 à 00h00
Sources :

Source : Unification


NuqneH !

Toujours dans le domaine des remakes, j’ai bien vu les pâles imitations qu’ont commis Amerd’Alorh et Circul’Eyarienàvoir. Mais ce ne sont que des imitations, non point des remakes, qui doivent reprendre exactement la même histoire en n’en changeant que quelques bout par ci, par là.

Je vais donc faire un remake de mes propres chroniques. Cette fois-ci, ce sera ma toute première chronique qui sera touchée, puis la 2, la 3, la 4 et ainsi de suite jusqu’à la 314.

Bon courage !... Mais que voulez-vous, c’est le principe sacré du remake…
"Après de nombreux combats glorieux contre la Fédération, quand j’étais jeune officier, contre les Cardassiens, ensuite contre les percepteurs impériaux, et enfin contre ma mégère d’épouse pour finir, j’ai décidé de poser mon D’K’Tagh et le troquer contre un stylet acerbe et souvent agressif. Les nombreux peuples que j’ai croisés ont ceci en commun (du moins, celles qui ont survécu à notre impériale dévastation) c’est que plus on cherche, moins on trouve de réponses aux questions qu’on se pose.

J’ai rencontré dernièrement sur Risa (où j’étais en voyage d’études... ethnolo-giques) un vieux Vulcain, si âgé que ses oreilles étaient pleines de trous, dont le nom était T’Pod’Confitur. Il tenta de m’expliquer les profondeurs de la métaphysique décono-syphono-psychotaritienne, avec force apophtegmes et métaphores, dans le but de peaufiner mon intelligence quelque peu affadie. En fin de débat, il ne comprenait même plus ses propres questions !

Après quelques bonnes boissons du cru au bar de l’auberge la plus proche, il m’avoua que la méphasyti... non, le phématisyque... zut ! la métapthysique dénoco... nédoca... bref, que tout ça, c’était pour les jeunes crétins, et que rien ne valait un bon Kho-li-nar-Guilê pour faire passer toutes ces idées à la mord-moi le Sto’Vo’Kor !

Comme quoi, rien ne vaut la pratique ! Ça sert à rien de se creuser le ciboulot si on tient pas la biture, Nom de D’là !

Et comme disait Khaless : "Qu’on les pende !"

Voilà mon premier remake, mes fans les plus fidèles pourront vérifier que c’est bien un remake, avec les modifications nécessaires pour faire neuf, mais rien de plus. A la semaine prochaine pour le remake de la deuxième chronique.

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)