Le choc des Titans 2 : Sam Worthington en veut plus

Date : 08 / 09 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Comingsoon


Lors de la conférence de presse dédiée à son nouveau film The Debt, Sam Worthington a pris un moment pour évoquer la suite du Choc des Titans : La fureur des Titans. En plus d’aborder son approche du film, il a discuté de sa participation au processus de développement qui illustre ses nouvelles ambitions : amener plus loin les Blockbusters.

Quelle est la difficulté à balancer entre les petits films indépendants et un Blockbuster ?

Je pense que je suis sincèrement chanceux. Quand vous faites quelque chose comme Avatar, cela vous ouvre les portes pour un tas d’autres Blockbusters. Je pense aussi à ce que m’a dit mon copain il y a quelques années quand je lui disais "Oh il y a un script génial pour un film indépendant et un autre génial pour un Blockbuster, mais l’indépendant mettra en avant mes talents d’acteur".
Il m’avait répondu "Tu vois aussi les blockbusters". Depuis c’est ainsi que je choisis, je me pose la question "Irais-tu voir quelque chose comme The Debt" (L’Affaire Rachel Singer film d’espionnage avec Helen Mirren qui a reçu de très bonnes critiques en France) "Irais-tu voir la suite de Terminator ?". A partir de là, vous en avez fini avec les hésitations ou l’auto-programmation "Je vais faire un gros film pour eux, après un petit pour moi", ce qui devrait être en quelque sorte l’idéal, du moins c’est ce que les gens pensent, pourtant si vous parlez avec Christian Bale, il ne pense pas "un pour vous, un pour moi", il pense "Quelle histoire ai-je envie de raconter ?". Que ce soit pour Terminator ou The Fighter, voilà comment il choisit !

JPEG - 23.7 ko

Après avoir fait Texas Killing Fields, quelle difficulté y’a-t’il de passer d’un sujet si lourd au Choc des Titans 2 ?

Vous l’abordez comme quelque chose de lourd. Le choc des Titans 1 est comme un jeu vidéo. Vous faites Le choc des titans 2 avec plus de gravité. Vous prenez tout ce que vous avez appris, vous foncez, je ne fais pas une putain de merde ! Je le fais pour amener de la profondeur à un Blockbuster. C’est la grandeur du défi pour un blockbuster. Ils sont très difficiles parce qu’ils sont faits pour fonctionner comme une machine, alors vous essayez de transposer la profondeur, la liberté, qui vous sont données dans le script d’un film indépendant, vers ce blockbuster où tout un tas de gens ont leur mot à dire. Avec quelque chose comme Le choc des Titans 2, c’est définitivement ce que nous allons tenter.

Dès l’étape du script ou dans le développement de votre personnage ?

Vous le faites à toutes les étapes. Vous négociez avec les gars du studio, vous négociez avec votre personnage, vous négociez avec tous ceux qui sont impliqués et ont une vision différente de la vôtre. Mais c’est la chose la plus difficile avec les Blockbusters, parce qu’ils les produisent à tour de bras, ils vous donnent juste 5 mois et la date est déjà planifiée pour l’année prochaine. Il y a comme un sentiment d’urgence. Mais si vous pouvez donner du poids et de la gravité à un Blockbuster, au personnage (j’ai parfois renoncé), alors ça vaut le coup. Vous devez travailler plus dur, je crois. Les Blockbusters ne sont pas un travail facile.

Sam Worthington

Je suppose que vous évoquez la gravité du contenu dans un film comme Texas Killing Fields (drame sur fond d’histoire de meurtres) ?

Vous devez apporter une telle profondeur. Imaginez que vous devez l’apporter pour TRON, vous voyez le challenge ? Vous devez juste essayer, et parfois c’est même plus difficile parce que c’est encore un plus gros film.

On dirait que cela demande un gros effort de votre part pour vous protéger ?

Oui. Je décide de ce que je veux amener, d’arriver et d’y aller, or regardez, je viens juste de faire ce film et nous mettons au point le suivant. Comment mettre la même densité et gravité devant un écran vert, avec des créatures imaginaires ? De quoi parlons-nous réellement ? De quoi parlait The Debt ? De quoi parle Killing Fields ? Qu’attendons-nous de plus de la part des spectateurs du Choc des Titans 2, qu’un "Wow c’était un grand spectacle" ?
Quand vous regardez Avatar, l’équilibre a été recherché, Cameron savait ce qu’il voulait dire, en même temps il a donné du spectacle. C’est très rare, et difficile à envisager. Mais c’est pourquoi je fais les Blockbusters, pour essayer de donner ça !

Le choc des Titans 2 : La fureur des Titans a été planifié pour une sortie le 20 Mars 2012.


Le choc des Titans et La Colère des Titans est Copyright © Warner Bros Pictures et Legendary Pictures Tous droits réservés. Le choc des Titans et La colère des Titans, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures et Legendary Pictures.



 Charte des commentaires 


La Colère des Titans : Des Concept-Arts font surface avec des (...)
La colère des Titans : La featurette des Makhai
La colère des Titans : 5 nouveaux extraits
La colère des titans : Présentation de la Chimère en vidéo et (...)
La Colère des Titans : 4 nouveaux spots télé qui décoiffent
Oldboy : Park Chan-wook prépare un remake TV
Trap : La bande annonce renversante du dernier thriller de M. (...)
Rebel Moon : Prévoyez six heures dédiées à Zack Snyder cet (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan