Person of Interest : On en sait plus sur l’appareil de prédiction du crime (spoilers)

Date : 01 / 09 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : TV Line


Aussi technologiquement suspecte que puisse paraître cette machine de prédiction du crime, qui constituera l’élément central du nouveau Show de CBS, Person of Interest, la lumière sera faite, peu à peu, sur le fonctionnement de "l’engin", conformément au style du producteur exécutif J.J. Abrams.

"J’ai bien peur que vous ne soyez désappointé" a confié le producteur exécutif associé, Jonathan Nolan - frère de Christopher et déjà producteur sur The Dark Knight - au journaliste de la TCA (Association des Critiques de Télévision), après qu’il l’eût entendu conjecturer "le fonctionnement de cette incroyable machine ne devrait sans doute plus être abordé, après le pilote".

"Conformément aux règles de J.J. (Abrams), nous distillerons l’information, mais pièce par pièce".
Nolan tenait à apporter cette précision parce qu’il est, personnellement "très intéressé par cette machine, par son origine, son fonctionnement et comment Mr Finch (interprété par Michael Emerson), l’a conçue et assemblée".
"Nous allons explorer même au delà, c’est l’une des nombreuses questions de la série, par laquelle je suis infiniment fasciné".

Attention Spoilers :
Dans le pilote de la série, qui sera diffusé le 22 Septembre, Finch recrute un ancien espion de la CIA (Jim Caviezel), pour utiliser ses talents afin de prévenir des crimes, renseignés par les prédictions de la machine, qui délivre le numéro de sécurité sociale de l’un des protagonistes associé à la mention : victime ou instigateur.

Comme Finch le révèlera, la machine, développée dans le sillage du 11 septembre, filtre toutes les données des communications téléphoniques, des e-mails, et par recoupement peut calculer quel individu va entrer dans une dynamique meurtrière.

Si la réalité d’une telle machine semble encore incertaine, Nolan avertit que les bases sont en place. "Tout le monde a un appareil dans sa poche, que la police utilise plus que tout autre, pour déterminer ce qui s’est passé quand quelque chose a dérapé : votre téléphone cellulaire".

Nolan ajoute que le téléphone cellulaire d’un individu "est comme un microphone pour le gouvernement, qui peut l’activer ou non, s’en servir de traqueur… Nous sommes devant un précipice, attendant de voir ce qui se passerait si on pouvait domestiquer tant d’informations, c’est pourquoi la série est à la limite entre la Science Fiction et les faits scientifiques."

Nolan, néanmoins, a rapidement ajouté, que l’exploration du fonctionnement complexe de la machine, ne se fera pas au détriment d’une action spectaculaire, de merveilleux moments d’émotion, de relations fortes et belles entre les personnages.


Person of Interest est Copyright © Warner Bros. Television et Bad Robot Tous droits réservés. Person of Interest, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Person of Interest : Les retrouvailles sont pour ce soir
Person of Interest : L’affiche de la saison 5
Person of Interest : La #TeamMachine en grand danger (...)
Person of Interest : Enfin la bande-annonce de la saison (...)
Person of Interest : Le mépris de CBS
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique