La 200ème de Stargate SG-1 : on prend les mêmes que dans la 100ème, on rajoute les nouveaux, on agite très fort et on recommence...

Date : 03 / 04 / 2006 à 00h00


Richard Dean Anderson, ex star et producteur exécutif de la série Stargate SG-1, revient pour un épisode historique : la 200ème, dont la production commence ce 5 avril à Vancouver, au Canada. RDA, qui reprend le rôle du Général Jack O’Neill (évidemment, sinon il reprenait quoi ? Le rôle de Thor ?) fera aussi quelques « apparitions » (quel terme approprié pour un revenant, n’est-ce pas ?) dans un certain nombre d’épisodes des nouvelles saisons de Stargate SG-1 et de Stargate Atlantis.

Brad Wright, le co-créateur de Stargate SG-1, laisse passer quelques spoilers sur la 200ème en annonçant qu’elle donne un coup de chapeau à la superbe série télé Firefly, avortée prématurément, et à son film dérivé, Serenity, qui relatent la vie des vétérans d’une guerre civile spatiale.


Le pitch : Martin Lloyd (Willy Garson), vous vous souvenez, l’alien qui se droguait pour oublier qu’il était un alien, décide de réaliser un film tiré de sa série Wormhole X-treme, qui était en l’occurrence le sujet de la 100ème et qui est en fait une parodie de Stargate SG-1.

Les membres de SG-1 servent de consultants sur le plateau, et, alors qu’ils relatent certaines de leurs aventures aux producteurs, ils découvrent que la réalité est bien plus étrange que la fiction, mais que rien n’est plus étrange que les machinations hollywoodiennes.

Il paraît que cet épisode sera encore plus tordant que la 100ème. S’ils nous resservent du Michael de Luise, je veux bien le croire.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)