Torchwood Miracle Day : BBC coupe les scènes chaudes

Date : 01 / 08 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : The Sun


Torchwood a été quelque peu invectivé par les fans anglais en ce qui concerne les décisions créatives prises pour cette saison ainsi que sur le fait que la série soit diffusée en Angleterre après la diffusion Américaine. Mais ça ne va pas s’arranger sachant que certaines scènes se sont perdues en traversant l’Atlantique, ayant été jugées inappropriées pour le public Anglais.

D’après le journal The Sun, La BBc a révélé qu’un épisode de la saison 4 comportait une scène de sexe entre Le Capitaine Jack et un barman et que cette scène serait coupée de la diffusion anglaise. La scène serait jugée trop explicite pour être diffusée sur BBC One malgré l’heure de la diffusion de Torchwood sur la chaîne.

"Ce n’est pas le fait que ce soit une scène de sexe entre hommes qui inquiète les gens mais plus le fait qu’il s’agisse d’une longue scène très explicite," explique le journal. "C’est une scène qui peut passer sur une chaîne du câble américain mais pas sur BBC One en prime-time."

Le sexe n’est pas quelque chose de nouveau dans Torchwood. En fait, c’est son attitude d’ouverture vis à vis du sexe qui a attiré de nombreux téléspectateurs vers la série quand elle a débutée sur BBC Three. Contrairement aux autres séries de science-fiction, Torchwood n’a jamais eu peur d’aborder le thème de la sexualité surtout avec un Jack Harkness qui se défini comme un "omni-sexuel", ce qui signifie qu’il pourra tout aussi bien avoir des rapports sexuels avec des hommes, des femmes mais aussi des extraterrestres.

La seconde saison a préféré une approche plus raffinée lorsque la série est passée sur BBC Two. Toutefois, les mêmes connotations sexuelles sont restées. La saison 3, lorsque la série est passée sur BBC One, est devenue plus conventionnelle en terme de relations ou d’orientations sexuelles.

Il semblerait que la fameuse scène aurait "choquée" les fans qui auraient pu se détourner de la série. Il semblerait toutefois que la version américaine diffère plus que cela de la version anglaise, c’est en tout cas ce qu’a confirmé Jane Espenson lors de la diffusion du premier épisode en Angleterre. Certaines scènes violentes sont aussi coupées mais un porte parole de la BBC affirme que "Ces différences ne changent en rien l’histoire et la puissance de celle-ci qui fait la force de Torchwood."


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024