Stargate SG-1 : Dan Shea à Constellation 5 Orion

Date : 06 / 02 / 2006 à 00h00


Dan Shea sera présent lors de la prochaine convention Constellation qui aura lieu les 6-7 mai prochain. Il rejoint les acteurs déja annoncés, Colin Cunningham (Major Davis Stargate SG-1), David Nykl (Docteur Zelenka Stargate Atlantis), Dean Haglund (Langly X-Files), Casey Biggs (Damar Star Trek DS9)et Marc Alaimo (Gul Dukat Star Trek DS9). Pour en savoir plus sur la convention, cliquez ici.

Cette biographie est extraite du site officiel de Dan Shea.

Mon nom est Daniel Joseph Shea.

Je suis né le 23 décembre 1954 à l’hôpital Galt en Ontario, au Canada. Il n’y avait pas d’hôpital à Hespeler, ma ville natale, et mes parents ont donc du se rendre à Galt.

Je suis allé au Lycée St. Benedict où j’ai été le président du conseil des élèves deux années de suite avant de finir mes années de lycée au Galt Collegiate Institute.
J’ai ensuite intégré l’université de Waterloo, en Ontario, où j’ai joué dans l’équipe universitaire de hockey. Nous étions en tête du championnat canadien universitaire. J’ai obtenu, avec les honneurs, un diplôme de kinésithérapie.
Une blessure a l’œil m’a empêché de partir jouer au hockey en Europe, et j’ai décidé de déménager à Vancouver, alors qu’à la base j’étais sensé aller en Californie ! J’ai passé une audition et obtenu un petit rôle dans une publicité pour une bière qui était tournée sur l’ile de Kaiu. Il fallait que je pilote un jet ski sur la rivière près de laquelle ils ont tourné le film Tant qu’il y aura des hommes. J’étais converti.


J’ai alors commencé à servir de doublure à David Soul dans une série appelée Unsub, j’y ai d’ailleurs eu mon premier rôle... une phrase à dire !

J’ai ensuite servi de doublure à Richard Dean Anderson sur MacGyver. J’ai obtenu quelques rôles dans la série et je l’ai doublé pour les scènes de hockey.

Après quelques années en tant qu’acteur, comédien et cascadeur, j’ai joué dans un film sur le hockey avec Amanda Tapping. Richard Dean Anderson et Michael Greenburg sont retournés à Vancouver pour tourner le pilote de Stargate SG-1 et vous connaissez la suite.

Dan Shea.

Pour ceux qui ne connaissent pas la suite, Dan n’est pas seulement la doublure de Richard Dean Anderson, il est également le coordinateur des cascades sur Stargate SG-1, ainsi que le Sergent Siler, connu pour sa faculté à finir à l’infirmerie ou encore à tout réparer avec une clé à molette géante !


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige