Being Human (UK) : Toby Whithouse fait l’éloge d’Aidan Turner (spoilers)

Date : 20 / 03 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Digital Spy



Toby Whithouse, le créateur de Being Human, a discuté avec Digital Spy du choix de tuer le personnage de Mitchell : c’est Aidan Turner le premier qui en a fait la demande.

Les téléspectateurs anglais ont vu lors du dernier épisode de la saison 3 de Being Human la mort définitive du personnage de John Mitchell, qui était l’un des quatre personnages principaux de la série depuis ses débuts. Toby Whithouse a reconnu que dès le début il pensait qu’à un moment il devrait perdre un des membres du casting.

« Dès que nous avons rencontré Aidan, nous savions que nous ne faisions que l’emprunter. C’est pareil avec tout notre casting. On ne peut pas avoir des acteurs aussi bons que Russell, Lenora, Sinead et Jason et ne pas s’attendre à ce que quelqu’un d’autre les remarque. »


« Je pense que ça m’a vraiment frappé quand on faisait la saison 2, et peut-être que j’ai inconsciemment orienté l’histoire pour préparer la sortie de Mitchell. J’ai pensé qu’il était mieux de le voir partir d’une façon scénaristique qui soit satisfaisante, plutôt que de le perdre entre deux saisons et de reprendre avec les autres personnages qui se penchent sur une tombe, avec l’un d’entre eux qui dit "Wow, qui aurait pensé que Mitchell était si allergique aux piqûres d’abeilles ?" »

« Les massacres du Wagon 20 dans le Tunnel allaient toujours être la cause de sa perte, mais nous n’avions pas défini si ce serait pour la saison 3 ou la saison 33. »

Et pour ceux qui se posent la question, il n’a pas choisi de le tuer parce qu’Aidan Turner doit tourner dans The Hobbit :

« Nous avons pensé que Wyndham aurait pu l’envoyer en Bolivie et peut-être (bien que ce soit improbable puisque Aidan est pris les trois prochaines années) que nous aurions pu le revoir pour un épisode de la saison 7 ? Mais vous voyez, ce type, Turner, il est malin. Il savait qu’une telle fin, en laissant la porte ouverte pour son retour, ne serait pas au final satisfaisante. Ça a donc été sa décision - avec ses encouragements - de terminer l’histoire de Mitchell. »

« Le regarder mûrir en tant qu’acteur a été l’un de mes plus grands plaisirs en travaillant sur cette série. Et en plus de ses compétences, de son talent et de son professionnalisme, il est aussi un mec marrant et gentil. Et puis, tant pis pour lui. Sérieusement, je suis content qu’il soit mort. Levons un verre pour Aidan Turner, c’était génial. »


Being Human est Copyright © BBC et Touchpaper Television Tous droits réservés. Being Human, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC et Touchpaper Television.



 Charte des commentaires 


Being Human (UK) : La fin est-elle proche ?
Being Human (UK) : La série perd son loup-garou
Being Human (UK) : Toby Whithouse fait l’éloge (...)
Being Human : Aidan Turner quittera-t-il la série pour The Hobbit (...)
Being Human : La BBC commande officiellement une saison (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024