505 connectés

Abraham Lincoln - Vampire Hunter : Le casting se précise

Date : 02 / 03 / 2011 à 00h10
Sources :

Sources : Variety, Deadline et Coming Soon



Ces derniers jours, les annonces se bousculent concernant Abraham Lincoln : Vampire Hunter.
On sait déjà que le film, une adaptation du roman éponyme de Seth Grahame-Smith, sera réalisé par Timur Bekmambetov (Wanted) pour la 20th Century Fox.

On peut désormais compter sur trois nouvelles têtes au casting. Déjà confirmé pour le rôle-titre, c’est donc Benjamin Walker qui portera le chapeau du 16ème président des Etats-Unis, reconverti, pour l’occasion, en chasseur de vampires.


Plus récemment, on a appris que Dominic Cooper, prochainement Howard Stark dans Captain America : The First Avenger, sera aussi de la partie.

Il entre en dernière phase de négociation pour endosser le rôle de Henry. Dans le roman, Henry est un « gentil » vampire qui devient le mentor du jeune Lincoln, lui enseignant les techniques pour massacrer les vampires en bonne et due forme.

Anthony Mackie (The Hurt Locker, et bientôt dans L’Agence) incarnera quant à lui Will, le meilleur ami de Lincoln.


Coming Soon l’a rencontré : « Ce que j’aime vraiment au sujet de ce film, c’est qu’il se base sur des éléments réels de la biographie de Lincoln, ils ont simplement ajouté l’intrigue autour des vampires, et c’est ça que je trouve intéressant. Ça incite la nouvelle génération à regarder l’Histoire d’un œil neuf , plus créatif. »

Ceux qui connaissent le travail de Timur Bekmambetov sur Night Watch, Day Watch, ou encore Wanted, savent que le réalisateur russe est friand de scènes d’action renversantes. Reste à savoir s’il se permettra de telles excentricités avec un film censé être historiquement fidèle (enfin, les vampires mis à part !).

La sortie US de Abraham Lincoln : Vampire Hunter, dont le tournage débutera bientôt à La Nouvelle Orleans, est prévue pour le 22 juin 2012.

Delphine Rivet


Abraham Lincoln Chasseur de Vampires est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation Tous droits réservés. Abraham Lincoln Chasseur de Vampires, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation.



 Charte des commentaires 


Abraham Lincoln chasseur de vampires : Un pharmacien aux dents (...)
Abraham Lincoln Chasseur de Vampires : Benjamin Walker parle (...)
Abraham Lincoln Chasseur de Vampires : Les confidences de Dominic (...)
Abraham Lincoln Chasseur de Vampires : Quelle place pour la (...)
Abraham Lincoln au Manoir de Paris : L’inauguration
Aquaman : Les affiches IMAX
Marvel : Les séries de Netflix interdites sur d’autres (...)
The Happy Prince : La critique
Triple frontière : La bande annonce du film Netflix
Star Trek Adventures - Le dernier voyage : La critique du recueil (...)
Cinemateaser : Le numéro 80 en kiosque
Bandes Annonces & Co : 17 décembre 2018
Star Trek Discovery : Une affiche et bande annonce détonante
Mortal Engines : Les making-of
The Bookshop : La critique