Stargate SG-1 : To be SG-1 or not to be...

Date : 10 / 01 / 2006 à 00h00

(source Gateworld ... enfin presque !)


Avec l’arrivée de Claudia Black (Vala Mal Doran) à plein temps dans l’équipe de SG-1, un problème se pose : comment faire passer une équipe de 5 personnes à travers la porte ? Là est la question... Amanda elle-même admet qu’elle nage autant dans la choucroute que ses fans en ce qui concerne l’avenir de son personnage dans la série. En fait, c’est peut être beaucoup de bruit pour rien. Il est fort possible que Carter n’aille nulle part. Hors de Stargate SG-1 s’entend....

« Je suis ravie que Claudia revienne pour faire partie de l’équipe à plein temps » dit-elle (mmmm - dubitatif - ... c’est bien vrai ça ??). « C’est vraiment formidable, et son personnage est fantastique (re mmmm...............). Je ne sais pas comment cela affectera Carter. J’espère que cela n’aura pas d’effet négatif sur mon personnage, ou que je n’aurai pas moins d’importance à cause de ça. Mais je n’en sais rien. Honnêtement, je ne sais pas ce que les auteurs ont en tête. » (moi je vois bien un truc du style maison de retraite... Ah les Gaters, ne vous fâchez pas : il en faut pour tous les goûts !!!!!!!!!!!!!!!)


Bon, il est évident que les qualifications de Vala sont loin d’être du niveau du diplôme d’astrophysique de Carter, mais les fans de posent d’autres questions apparemment. Est-ce que SG-1 pourra fonctionner avec deux équipiers du sexe féminin ? (certains fans pensent que non, d’autres se disent “pourquoi pas ?” et moi je me dis, sérieusement, le vrai problème c’est Vala et Carter ou bien Claudia et Amanda ???) Est-ce que 43 minutes par épisode suffiront pour que chacun des cinq personnages ait une part équitable de l’histoire (ça n’a jamais été le cas auparavant, pourquoi ils se posent la question aujourd’hui, bizarre....). Ah, et voilà le commentaire qui tue (ça doit être un mec qui a écrit l’article) : est-ce que le tube de lotion capillaire durera jusqu’à la fin de la saison ? (Ils sont gentils Gateworld, mais là, ils abusent un peu de l’humour potache...)

A un moment donné, des bruits ont couru sur une éventuelle répartition du temps de Carter entre Stargate SG-1 et Atlantis. Amanda explique : “Je pense que tout le monde est au courant que l’on m’a demandé de travailler sur les deux séries l’an prochain, mais je ne sais pas vraiment dans quelle mesure. Personne ne m’a rien dit. J’ai entendu des rumeurs comme quoi je ferai dix épisodes de chaque, mais je ne pense pas que c’est vrai. Tout ce qu’on m’a demandé lorsque j’ai négocié, c’était que je sois disponible pour les deux séries. Donc je ne sais pas si cela veut dire que Claudia va avoir un rôle plus important, et que mon rôle dans Stargate SG-1 sera moins important. Je n’en ai aucune idée.”


Amanda se dit un peu “intimidée”. “J’ai vraiment le sentiment que ma place est dans SG-1 et pas à Atlantis. Je pense que je peux aller à Atlantis de temps en temps, faire un petit coucou et filer un coup de main à McKay. Je ne suis pas sure que ma place soit là bas. Mais, une fois encore, je n’en sais rien. Les auteurs sont tellement incroyables lorsqu’il s’agit de mettre en place le canevas des histoires, que je suis convaincue qu’ils vont trouver une façon de faire marcher tout ça. »

Mais même Amanda n’aura pas de réponse définitive. “Je sais que vous avez entendu dire dix et dix, et moi aussi j’ai entendu dix et dix, mais j’ai aussi entendu cinq et quinze et j’ai aussi entendu juste quelques épisodes d’Atlantis, donc honnêtement, je n’en sais rien. Vous en savez peut-être plus que moi !”

Quoi qu’il en soit, la suite des événements promet d’être à la fois excitante et terrifiante. “Je suis excitée car ça ouvre un tout nouveau territoire pour Carter. C’est terrifiant en termes de ‘Qu’est-ce que cela signifie pour Carter et sa place dans Stargate SG-1 ?’ C’est là que se trouve mon Coeur. C’est ma maison et c’est là que travaille mon personnage.”

Vous pourrez trouver sur le site de Gateworld une interview super longue d’Amanda, que je vous résume ici en quelques mots : elle n’en sait rien.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)