Stargate Universe SGU : Les fans viennent au secours de leur série

Date : 31 / 01 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : Gateworld



Syfy a peut-être annulé Stargate Universe mais les fans ne laissent pas partir la série sans se battre.

Ils ont organisé un certains nombres de campagnes et de pétitions pour montrer leur soutien. « Save SGU » sur Facebook et Twitter a émergé ces dernières semaines comme étant le mieux organisé, bien qu’aucun site web ne soit encore apparu comme enregistré sur le site Save SGU.com. Un compte Twitter et un site « SG :Unite » ont eux démarré récemment.

Une pétition a réuni pour l’instant 3 500 signatures. Une autre espère « répandre l’amour » de Universe avec, entre autres choses, une carte de la Saint Valentin spéciale.


Quelle efficacité peuvent espérer les fans qui participent à ce genre de campagnes ? Bien sûr, il y a des fois où ça marche, comme pour Firefly qui avait eu le droit à un film a budget moyen, Serenity, ou encore Jericho qui s’était vu offrir une seconde saison de sept épisodes. Mais il y a surtout de grosses déceptions.

Les fans se sont battus pour avoir une sixième année d’Angel, le spin-off de Buffy chère à Joss Whedon, après que feu la WB l’ait annulé en 2004.

D’autres fois, même quand les fans s’unissent pour envoyer des lettres, faire des pétitions en ligne, s’impliquer dans les campagnes de don du sang ou de nourriture, faire paraître des publicités dans les magazines ou sur les panneaux publicitaires, la chaîne ne bouge jamais. Pushing Daisies chez ABC, Wonderfalls chez Fox, la syndiquée Legend of the Seeker : L’Epée de Vérité. La liste de série de genre de qualité qui se sont vues refuser un sursis est longue.


Les épanchements et le soutien des fans auront-ils un quelconque effet dans le cas de Stargate Universe ? C’est difficile à dire pour l’instant. Le producteur exécutif Joseph Mallozzi le dit lui-même : l’hypothèse d’une troisième saison est « loin d’être une évidence ». Cependant, il reste à la fois positif et évasif concernant la continuation de l’histoire. Une mise à jour sur son blog la semaine dernière assure qu’il y a de quoi espérer.

« Il n’y a encore rien de définitif, mais on s’est débarrassé d’un obstacle mineur, » a-t-il déclaré. « Il y a encore pas mal de ces obstacles devant nous, et il y a toujours le risque de faire tout ça pour rien, mais pour l’instant, ça a l’air bon. »


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Star Wars - The Acolyte : Le combat de Leslye Headland pour (...)
Star Trek - Discovery : Une fin heureuse pour Saru, mais pas (...)
The Challenger : Kristen Stewart dans l’espace pour sa (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Isildur (...)
Countdown : Jensen Ackles en tête d’affiche d’une (...)
HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles : La critique
Bel-Air : La bande annonce de la saison 3
Brèves : Les informations du 10 juin
Annecy Festival 2024 : Un Cristal d’honneur pour Terry (...)
Draconis : La critique du JdR de l’Appel de l’Aventure