86 connectés

Buffy the Vampire Slayer : le reboot sur grand écran et la réaction de Joss Whedon !

Date : 30 / 11 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : Warner Bros et E ! Online



La très appréciée série des années 90, Buffy the Vampire Slayer, fera donc bien objet d’un reboot sur grand écran.

Charles Roven (Batman Begins, The Dark Knight, Scooby-Doo 1 & 2) et Steve Alexander (Swimming with Sharks) d’Atlas produiront le film avec Doug Davison et Roy Lee (Les infiltrés, Le cercle) de Vertigo Entertainment. Le script sera écrit par Whit Anderson.

Warner Bros Pictures a pris une option sur les droits des créateurs Fran et Kaz Kuzui et de Sandy Gallin et Dolly Parton (Sandollar Productions). Avant d’être la série culte que l’on connait avec Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz (Bones), Buffy était déjà un film en 1992.


“Whit nous a contacté avec cette idée excitante sur comment nous pouvions rajeunir Buffy” confie Roven. “Il y a une base active de fans qui attendant avec impatience le retour de ce personnage sur grand écran. Nous sommes ravis de nous associer avec Doug et Roy pour re-imaginer Buffy et le monde dans lequelle elle évolue. Les détails du film sont gardés secrets mais je peux vous dire que, même si ce n’est pas la Buffy version lycée que nous connaissions, elle sera tout aussi spirituelle, dure et sexy”.

Interrogé par E ! Online, Joss Whedon (créateur de la série) a confié son sentiment à ce sujet :


“C’est le triste reflet de notre époque, quand les gens doivent se nourrir de la carcasse des histoires qu’ils ont aimé dans leur jeunesse, juste parce qu’ils ne peuvent développer une idée propre, comme je l’ai fait pour ma version d’Avengers, que j’ai développé seul.

Bien évidement, j’ai des sentiments forts et contradictoires à ce propos. Ma première réaction à l’annonce des scénaristes derrière ce projet a été “Whit Stilman ET Wes Anderson ? Ce sera le film le plus sardoniquement adorable jamais fait” Apparement j’ai été mal informé. Puis j’ai pensé “Je vais faire fortune ! Cela vaut plus que toutes mes royalties combinés” Apparement j’ai rarement été informé sur quoi que ce soit. Et peut-être un peu lent. Mais sérieusement, les vampires sont-ils encore seulement populaires ?

J’ai toujours espéré que Buffy vivrait meme après ma mort. Mais vous savez, APRES. Je n’aime pas l’idée de voir mes créations dans d’autres mains, même si je suis bien conscient que beaucoup d’autres mains ont créé la série pour en faire ce qu’elle a été. Et il n’y a rien à faire légalement, à part soupirer très fort. Je ne peux pas souhaiter de mal à ceux qui sont passionnés par mon petit mythe."

Laissez-moi avec ma peine !

Bien sincèrement,

Joss Whedon


Buffy est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation, Kuzui Enterprises et Sandollar Tous droits réservés. Buffy, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation, Kuzui Enterprises et Sandollar.



 Charte des commentaires 


Buffy : Le projet de reboot est au point mort de chez (...)
Buffy : Qu’en pense Sarah Michelle Gellar ?
Buffy : Pour Anthony Head, le remake est "une idée horrible"
Buffy : Nicholas Brendon trouve que ce reboot est une (...)
Buffy reboot : Heather Morris, prête à en découdre ?
Spider-Man - New Generation : La critique
Star Trek - Short Treks : Review 1.03 The Brightest Star
Umbrella Academy : La première bande annonce de la série (...)
Godzilla 2 - Roi des Monstres : La nouvelle bande annonce
Bad Boys For Life : Joe Pantoliano reprend du service
Leprechaun Returns : Les photos du retour de la créature
The Politician : Jessica Lange (encore) dans la nouvelle série de (...)
Ki-oon : Les sorties de décembre 2018
Dungeons & Dragons - Art et Arcanes : La critique du (...)
Bandes Annonces & Co : 11 décembre 2018