Le Monde de Narnia - L’Odyssée du Passeur d’aurore : Georgie Henley retourne à Narnia

Date : 08 / 12 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : ComingSoon



Quel effet ça fait de retourner à Narnia pour la troisième fois ?

C’est génial. Je suis tellement contente d’être ici. C’est le livre que je préfère parmi les sept. J’étais vraiment excitée quand j’ai réalisé qu’on allait le tourner. Il est un peu différent, mais je pense que le changement peut avoir du bon.

Différent comment ?

Eh bien déjà, il y a un nouveau réalisateur, puis Will et Anna ne sont pas là et il y a un nouveau parmi nous, Will Poulter qui joue Eustache. Enfin nous ne tournons plus en Nouvelle-Zélande mais en Australie.


Sur le dernier film, vous avez tourné dans différentes villes et différents pays. Sur celui-ci, le travail s’est principalement fait en Australie. Qu’est-ce que ça change pour vous ?

Je pense qu’être basé quelque part est plutôt sympa. Ne plus se déplacer tout le temps, alors que la durée de tournage est plus courte, permet d’avoir plus de temps. C’est plus facile de tournez près de chez soi.

Je crois que ce tournage est de vingt jours plus court que les deux premiers films. En quoi est-ce un défi pour vous en tant qu’actrice ?

Je suis contente d’avoir moins de temps à passer loin de ma famille et mes amies. Mais à part ça, la longueur du tournage n’a pas trop d’effet sur moi. C’est la qualité qui compte, pas la quantité. Heureusement, nous avons le temps pour l’atteindre.


En est-ce différent de travailler avec Michael Apted par rapport à Andrew Adamson ?

Je ne pense pas vraiment pouvoir les comparer. Ils sont tous deux des réalisateurs complètement différents. On s’est tous bien entendus avec Michael. Je l’adore. Il est fantastique. Ce qu’il a fait avec le film est brillant. Et j’admire Andrew, il a fait un travail génial avec sur les deux autres films. Ce nouveau film ne sera pas meilleur ou pire mais juste différent.

Pourquoi ce tome est-il votre préféré ?

J’aime juste l’idée de pouvoir vivre un tas d’aventures différentes. J’aime le côté marin qui parcoure l’ensemble du livre. Et j’adore le fait que l’histoire prenne place sur un bateau. Ça change des autres contes Narnia.


La première que vous avez vu Le Passeur d’aurore, qu’en avez-vous pensé ?

C’était démentiel. Il est tellement énorme et beau. Ce n’est pas vraiment comme ça que je l’avais imaginé, ce qui est génial car c’est bien de pouvoir saisir le point de vue de quelqu’un d’autre surtout quand il est meilleur. C’était brillant.

A quel point ton personnage a changé, a grandi depuis le dernier opus ?

Je pense que ce nous apprenons à propos de Lucy dans ce film est qu’elle est humaine. Elle est grande désormais. C’est une adolescente. C’est le personnage le plus pur dans les deux premiers films. De plus, elle est très courageuse et a une grande bonté. Ce film nous fait découvrir un aspect plus sombre chez elle. Nous faisons tous des choses dont nous ne sommes pas fiers. Ce troisième opus met en valeur les forfaits de Lucy.


Quel effet ça fait de ne plus avoir Will et Anna à vos côtés ?

C’est dur. C’est difficile de vivre cette aventure sans eux car on formait une équipe. Je ne m’ennuie pas plus mais je ne m’amuse pas davantage non plus. J’adore Anna et Will et c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas pu être intégrés au projet, mais j’ai quand même pris du plaisir à faire ce film.

Selon toi, qu’es-ce que le personnage de Will Poulter apporte au film ?

Il est absolument fantastique. Il est le plus étonnant des acteurs. C’est exactement ce dont nous avions besoin. Il est tellement drôle dans ce film. Il va faire rire beaucoup de gens. Mais il y a aussi beaucoup de vulnérabilité en lui. Will est une personne fantastique. Tout le monde l’aime. Il et tellement poli et adorable.


Peux-tu nous parler du personnage d’Eustache ?

Eustache apporte une touche comique au film et met en valeur les transformations que chacun traverse. Ça montre que Narnia a un réel impact sur les gens. C’est un môme quand le film commence puis Narnia va le changer, et façonner sa vie.

Quelle est la plus forte impression que le film t’ait laissé ?

Ce qui m’a le plus impressionné, ce sont certainement nos plateaux stupéfiants. Les détails m’ont vraiment frappé. Mais à un niveau personnel, je vis très bien tous ces changements. Ça ne m’a pas vraiment affecté sur le tournage.


Pourrais-tu t’entendre avec Lucy ?

Définitivement. Elle est la meilleure des personnes. Elle est parfaite en tout point. Elle est tellement pure et compréhensive. Dans ce film, c’est plus facile de s’identifier à elle car son côté sombre apparaît. Parfois, je me sens désolée pour elle, et d’autres fois, contente. C’est une personne tellement riche, j’espère lui avoir rendu justice.

Quelle direction voudrais-tu que ta carrière prenne après Narnia ?

J’aimerais faire davantage après. Je ne vais pas mentir et dire qu’être actrice est est une chose que je fais à temps partiel. J’aime vraiment l’école mais j’aimerais continuer ce métier si je le peux. Je pense que ce serait sympa d’essayer quelque chose d’autre que le genre fantasy.


Y’a-t-il un artiste dont la carrière vous inspire ?

Je garde toujours un œil sur les acteurs qui expérimentent toute sorte de genres. Johnny Depp est vraiment un grand acteur. Je le suis de près car il fait beaucoup de films aux styles très différents. Parmi les actrices, j’admire beaucoup Cate Blanchett. Ce sont probablement mes deux artistes préférés. Mais mes deux autres actrices favorites sont françaises. Audrey Tautou et Marion Cotillard. J’ai l’impression qu’elles ont plus d’opportunités pour s’exprimer. Je ressens tellement de vibrations quand je les vois jouer. Je les adore.

Quel genre de films aimes-tu regarder ?

Je suis capable de tout regarder du moment que c’est bon. Je ne peux pas choisir un seul film. Il y a tant de styles différents. Je ne sais pas. Je m’intéresse à tout.

Avec quel acteur aimerais-tu travailler ?

Johnny Depp. Il est probablement le premier acteur pour lequel j’ai pensé : « Ouah, il est vraiment génial ».

Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’aurore sortira en 3D et 2D, le 8 décembre 2010.


Narnia est Copyright © Fox 2000 Pictures et Walden Media Tous droits réservés. Narnia, ses personnages et photos de production sont la propriété de Fox 2000 Pictures et Walden Media.



 Charte des commentaires 


Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Joe Johnston pour adapter (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Un film pour (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Le film a enfin (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : David Magee (...)
Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Mark Gordon veut relancer (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)