79 connectés

Le Monde de Narnia - L’Odysée du Passeur d’aurore : Ben Barnes nous parle du Roi Caspian

Date : 09 / 12 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : ComingSoon



Quel effet ça fait de retourner à Narnia en tant que Roi Caspian ?

J’attendais ça avec impatience, c’est le tome que je préfère parmi les sept livres. C’est pour moi l’aventure la plus magique. Plus jeune, je regardais la série sur BBC. Sam West jouait Caspian. Il apparaissait toujours si sûr de lui. Caspian semblait être un personnage vraiment cool à interpréter.
Une fois que nous avons terminé le tournage du second opus, j’avais hâte de retrouver le rôle. Puis quand j’ai appris que c’était un nouveau réalisateur et qu’il y aurait un nouveau studio, j’ai su que ça allait être un nouveau départ, une nouvelle façon d’imaginer la saga tout en gardant ce que le public avait apprécié et aimé depuis le premier film.


Ce livre semble être le favori des fans. Est-ce que ça rajoute de la pression ?

Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de vraiment en ressentir, mais je pense qu’une certaine pression a pesé sur l’équipe du film dans son ensemble. La raison du succès du livre est qu’il est épisodique, je pense. C’est si satisfaisant de le lire à votre enfant ou de se lire à soi-même. J’avais l’habitude de les lire avant d’aller au lit. Vous pouvez lire un chapitre qui raconte les quelques jours passés sur le bateau. Puis l’histoire de l’île sur laquelle ce dernier accoste. Puis vous pouvez découvrir l’histoire des invisibles monopodes ou celle de l’étang qui transforme quiconque qui le touche en or ou encore, celle de l’île de Ramandu... L’histoire progresse petit à petit et chaque nuit, vous êtes heureux, de finir une partie de la quête. J’ai toujours pensé que c’était pour cette raison que Le Passeur d’aurore était le meilleur des livres.


En quoi Caspian est différent dans ce film ?

Bien, je pense que les gens remarqueront que mon accent est réapparu. Andrew Adamson disait toujours qu’il tournait les films de Narnia tel qu’il les imaginait et non pas comme les autres pouvaient le faire. Le nouveau réalisateur a décidé que le film devait sonner plus anglais vu que l’auteur l’était. Mais la différence majeure entre ce film et le dernier est que Caspian est plus autoritaire. Il a été roi durant trois ans et il s’est habitué à avoir des responsabilités et être celui qui donne les ordres. Je pense qu’il a plus confiance en lui que dans le précédent opus.

Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’aurore sortira en 3D et 2D, le 8 décembre 2010


Narnia est Copyright © Fox 2000 Pictures et Walden Media Tous droits réservés. Narnia, ses personnages et photos de production sont la propriété de Fox 2000 Pictures et Walden Media.



 Charte des commentaires 


Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Joe Johnston pour adapter (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Un film pour (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Le film a enfin (...)
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : David Magee (...)
Narnia 4 - Le Fauteuil d’argent : Mark Gordon veut relancer (...)
Star Trek - Short Treks : Tout sur les mini Star Trek
The Joker : Émeute dans le métro de Gotham
La prophétie de l’horloge : La critique
Kingsman 3 : Le film confirmé avec Matthew Vaughn à l’écriture
Crossover DCTV 2018 : Jeremy Davies pour jouer Doctor (...)
Child’s Play : La poupée sort de l’ombre et les (...)
Les nouvelles aventures de Sabrina : De nouvelles photos du (...)
Le Livre de Poche : Les sorties de septembre 2018
Call of Cthulhu : La date de sortie et le nouveau trailer (...)
Bandes Annonces & Co : 24 septembre 2018