Sci Fi : la découverte des programmes

Date : 25 / 10 / 2005 à 18h55

Le lancement de la chaîne Sci Fi, le 2 décembre prochain, restera un évènement pour tous les amateurs de Science Fiction et Fantastique en France. Ce n’est pas tous les jours que la chaîne de vos rêves débarque dans votre téléviseur. Profitons en pour faire un petit tour de toutes les questions que vous pouvez vous poser sur Sci Fi.

1 - Les soirées de Sci Fi

Chaque soir (20h50) sera l’occasion d’un grand rendez-vous sur la chaîne. En voici le détail :

Lundi - Sci First : 2 épisodes d’une série inédite en France avec pour commencer la série Tremors puis American Gothic.

Mardi et Samedi - Sci Family : un grand film accessible à toute la famille (Batman et Robin, La mort vous va si bien, The Shadow, Le mystère des fées, Gremlins ou Beetlejuice)
Mercredi - Sci Film : un grand classique de la Science Fiction ou du Fantastique (Planète interdite, Soleil vert, Outland, Tron, THX 1138 ou Videodrome)
Jeudi - Téléfilm : des téléfilms SF ou Fantastique dont ceux réalisés pour Sci-Fi USA. Et en deuxième partie de soirée, la case de documentaires Sci Doc.

Vendredi - Sci Block : ce sera la soirée thématique de Sci Fi. Le sujet sera décliné par l’intermédiaire de films, téléfilm ou mini-série. Le premier Sci Block sera consacré au voyage dans le temps avec la diffusion des films C’était demain et La machine à explorer le temps.

Samedi & Dimanche : Un épisode des Décalés du Cosmos à 20h15

Dimanche - Battlestar Galactica  : 2 épisodes de la nouvelle série Galactica

2 - La soirée de lancement de Sci Fi

C’est avec les deux premiers épisodes de Battlestar Galactica et ses making of que la chaîne va ouvrir son antenne. Au programme en deuxième partie de soirée, Trekkies le documentaire sur les fans américains de Star Trek.

3 - Les autres séries de Sci Fi

Outre Tremors et Battlestar Galactica, Sci Fi proposera dès le départ de nombreuses séries SF et Fantastiques : Au programme, Sliders, Au delà du réel, La Belle et la Bête, Alf, Galactica (série originale), La quatrième dimension et dès janvier Star Trek la série originale.

4 - Les documentaires et reportages


Proof Positive  : le jeudi soir en deuxième partie de soirée, retrouvez Amanda Tapping (Samantha Carter dans Stargate SG-1) dans une tentative d’explications de phénomènes paranormaux.

Sci Mag : toute l’actualité de la SF le mercredi à 20h45

Inscide : ce programme accompagnera certains programmes de la chaîne afin de mieux les comprendre.

Sci Logic : magazine scientifique le jeudi à 22h20

5 - L’animation


Les dessins animées seront présents aussi à l’antenne grâce à 2 programmes. Le premier est un animé japonais, Vandread (26 épisodes). Le second n’est pas franchement à montrer aux enfants. Il s’agit d’une des séries vedettes de Sci Fi USA. Les décalées du cosmos seront programmés le week-end à 20h15. A noter la voix de Carmen Electra dans la V.O.






6 - Et le sexe alors !

Sci Fi a pensé à votre libido et proposera tous les samedis à minuit la case Sci Sex, où quand l’érotisme croise la SF ! Pour commencer, nous avons rendez vous avec Sex Files, la parodie sexy d’X-Files.

7 - Les canaux de diffusion


La chaîne sera disponible en France métropolitaine, dans les dom-tom ainsi qu’en Belgique. Retrouver la chaîne dès le 2 décembre sur CanalSat, CanalSat ADSL, CanalSat Calédonie, CanalSat Caraibes mais aussi sur Be TV. Des négociations sont en cours pour la reprise de la chaîne sur les réseaux câblés.

8 - Et la VO ?

Certains programmes seront proposés en VM (version multilingue). Ce sera le cas de Battlestar Galactica et des Décalés du Cosmos. La VM sera aussi disponible sur la majeure partie des films.

9 - Le futur ?


Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer l’achat de la série Farscape par Sci Fi, pour une diffusion à la fin 2006 (Patience !). Cependant de nombreuses séries ne peuvent pas être sur la chaîne, d’abord parce qu’elles ont déjà été préemptées par d’autres chaînes (Surface sur TF1, les Stargate et Threshold sur M6). Ensuite, parce que les finances d’une chaîne thématique, d’autant plus une chaîne qui débute, ne peuvent pas être extensibles à l’infini. Si la présence de la future série vedette de Sci Fi USA, Eureka, semble logique, c’est d’abord grâce à vous que Sci Fi pourra investir dans de nouveaux programmes vedettes.

Alors, soyez nombreux dès l’ouverture de l’antenne à vous précipiter sur Sci Fi.

Articles liés :

- La conférence de presse de Sci Fi

- La rencontre avec les Ambassadeurs

- Visite guidée de la chaîne Sci Fi

Retrouvez l’ébauche du site de la chaîne : Scifitv.fr

Les articles de Geoffrey sur le site Battlestar-Galactica.fr : 1ère partie et 2ème partie


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Michael J. Fox : Il est prêt à rejouer !
R.I.P. : Louis Gossett Jr. est décédé
R.I.P. : Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, est (...)
R.I.P. : Kenneth Mitchell, vu dans Star Trek Discovery, est (...)
R.I.P. : Carl Weathers, l’interprète d’Apollo Creed, (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige