Stargate SG-1 : où SG-1 passe, encore, dans une autre dimension, mais qu’en fait, ce n’est pas ce qui est le plus important dans l’histoire...

Date : 11 / 10 / 2005 à 00h00

Spo, spo, spo, spoiler sur l’épisode Arthur’s Mantle !!


Cameron Mitchell et Samantha Carter passent dans une autre dimension et se baladent au SGC, totalement invisibles, incapable d’interagir avec les autres. Tu parles d’une frustration ! Mitchell, il en peut plus. Il ne peut même pas manger, tu te rends compte la galère ! Bon, Daniel lui, qui est resté dans la bonne dimension, se rend tout de suite compte qu’il y a morue sous caillou : il a déjà vécu ça avec le coup du crâne en cristal rose, fort joli d’ailleurs. Il va donc essayer de rétablir le contact avec les deux lieutenants-colonels.


Et pendant ce temps la, le petit père Teal’c est en vadrouille avec le Major Hadden et SG-9 sur la planète des Sodans, des super Jaffas que l’on va rencontrer vers la moitié de la saison 9 (Babylon). Les Sodans utilisent un système de transporteur très évolué qui leur permet de se téléporter (mon correcteur orthographique ne connaît pas le verbe "téléporter". C’est qui l’ahuri inculte qui l’a mis au point ?) partout sur la planète, ce qui leur évite d’avoir à vivre trop près de la porte des étoiles locale, somme toute un excellent moyen de rester caché des méchants envahisseurs.


Teal’c et SG-9 (c’est qui ça SG-9 ? Je parie qu’il y a encore un couillon - ah, par contre "couillon" il connaît, le correcteur orthographique - de second rôle qui va se faire buter avant la fin de l’histoire) arrivent à faire marcher les transporteurs pour partir à la recherche des Sodans, et tout ça grâce à tonton Mitchell (moi j’ai bien un Tonton Michel, mais son plus haut fait d’armes c’est d’avoir fait les Jeux Olympiques en saut à la perche mais il n’a pas gagné. Comment ça vous n’en avez rien à braire ??) qui avait récupéré les codes nécessaires pour activer le réseau de téléportation, car il avait gagné la confiance des Sodans après avoir manqué de se faire trucider (d’ailleurs il est pas mal du tout l’épisode en question, le Sodan qui veut le buter il est plutôt mignon avec son petit bouc et ses biscottos, comment ça je m’égare ?).


Bref, Teal’c et ses potes qui vont sûrement se faire buter à un moment ou à un autre découvrent que les Sodans (le C.O. ne connaît pas non plus Sodan, et il me propose Soudan ou Sedan. Il a un méga problème de géographie...)ont été sauvagement attaqués : il y a des corps de Jaffas partout partout, c’est vraiment pas beau à voir, d’autant que le village a complètement cramé. C’est dommage, c’était un joli village.


Parmi les corps, ils découvrent celui de Lord Haikon, le chef du peuple des Sodans. Il est en train d’agoniser, parce que les saligauds qui ont fait ça aux Sodans ont visé leurs symbiotes. C’est pas sympa. La larve de Haikon est clamsée, et le Major Haddon espère bien qu’on va pouvoir le mettre sous tritonine à temps et lui sauver la vie. Moi aussi.

Un peu plus tard, le système de transporteurs est bousillé, l’histoire ne dit pas comment, et bien évidemment Teal’c et SG-9 doivent marcher pour retourner à la porte des étoiles. Ils en ont pour quelques mois, à l’aise !


Donc pour éviter de s’ennuyer à mort et donner un os à ronger à ses troupes, Teal’c décide de partir à la recherche de Volnek, un méchant Sodan qui pue qui serait responsable du massacre. C’est en fait un mec que Mitchell pensait avoir tué, et puis qui n’était pas mort, et que son frère voulait le venger et bla bla bla... Bref, Teal’c utilise le système d’invisibilité des Sodans (c’est comme la cape d’Harry Potter mais sans la cape) pour essayer de retrouver Machin.

Quand Mitchell apprend ce qu’a fait le vilain Volnek, il décide d’utiliser sa propre invisibilité (oui, au fait, vous n’avez pas oublié qu’il est dans une autre dimension ?) pour partir aussi à sa recherche.

Bon, là ils ne disent pas si y’a des mecs de SG-9 qui se font buter, faudra attendre de voir l’épisode pour le savoir...


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)