The Cape - No Ordinary Family : Le débat - Les séries inspirées de comics, bien différentes de ce que l’on pourrait s’imaginer ?

Date : 30 / 08 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : Airlock Alpha



Les séries dites de genre se multiplient sur nos écrans, et la catégorie science-fiction ne fait pas exception à la règle.

Mais, qu’est ce qui donne une bonne série de science fiction ? Le fait que celle ci se déroule dans l’espace ? Que l’on y trouve extra-terrestres ou super-pouvoirs ? ou qu’elle soit inspirée de bandes dessinées ou de comics ?

La réponse semble être oui à toutes ces questions, mais il semblerait que les acteurs des séries No Ordinary Family sur ABC et The Cape sur NBC, ne soient pas du même avis concernant le dernier point.

Summer Glau (Firefly, Dollhouse, les Chroniques de Sarah Connor) explique que, si sa nouvelle série conte les aventures d’un père de famille qui choisit de se déguiser comme le super héros, tiré de la BD préférée de son fils, on ne peut pas la classer comme appartenant simplement au genre science-fiction.


" Il n’y a rien de surnaturel ou de futuriste là dedans " a déclaré Summer Glau aux sites Airlock Alpha et Media Blvd. " Toute l’action se déroule de nos jours, et personne ne possède de pouvoirs spéciaux. On y parle de magie et comment le personnage de Vince Faraday (David Lyon) apprend à la maitriser ".

Elle poursuit : " La série est différente de Firefly et de Sarah Connor, car elle ne se déroule, ni dans l’espace, ni dans le futur ".

" Il ne s’agit pas pour moi d’interpréter le même type de rôle. Le personnage que j’ interprète est tellement différent de tout ce que j’ai pu faire auparavant " conclue t’elle.

La peur d’être abonné aux mêmes types de rôles est compréhensible chez un acteur. Des séries comme Lost ou Battlestar Galactica obéissent aux codes du genre auxquels elles sont rattachées, avec le risque pour leurs interprètes d’y être à jamais rattachés.


Tout ceci pourrait bien arriver à Michael Chiklis (The Shield), l’interprète de la nouvelle série No Ordinary Family inspirée du comic book The Incredibles et traitant d’une famille apparemment ordinaire, mais dotée de super-pouvoirs.

"Je ne pense pas qu’il s’agisse ici de science-fiction " s’est il exprimé sur le site Digital Spy. "Nous combinons plusieurs genres différents, et créons le nôtre".

"La série emprunte des éléments que l’on aime, et débouche sur quelque chose de différent. Ce que nous faisons là est vraiment ambitieux, car d’un genre intime et familiale, nous rajoutons l’idée de super-pouvoirs, ce qui donne un résultat plutôt excitant !"

Classer une série dans un genre bien défini ne semble pas de bon augure aux chaines NBC et ABC, qui craignent que le public ne réponde pas présent lors de la diffusion des pilotes. Même en son temps, la série Lost, pourtant fort de son succès, a toujours renié le genre science-fiction auquel elle appartenait !


The Cape est Copyright © Universal Media Studios et BermanBraun Tous droits réservés. The Cape, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios et BermanBraun.



 Charte des commentaires 


The Cape : Le final online
The Cape : NBC ne diffusera pas le final
The Cape : Selon Thomas Wheeler la série ressemble à un (...)
The Cape : Un Drame Policier avec des costumes
The Cape : La fin ?
Un homme en fuite : La critique
Tulsa King : Neil McDonough en méchant dans la saison (...)
Naked Gun : Y a-t-il un Paul Walter Hauser pour sauver le (...)
Hommage à Leiji Matsumoto : La critique du livre
Mortal Kombat 1 : Homelander de The Boys fait son apparition
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)