Battlestar Galactica : Pour Dirk Benedict, la dernière version de BSG était féministe et dysfonctionnelle

Date : 23 / 08 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : SciFiNow via Trekweb



SciFiNow a mis en ligne une entrevue avec le Starbuck original, Dirk Benedict, dans laquelle il a une fois encore critiqué la nouvelle version de Battlestar Galactica. En voici quelques extraits :

La version Battlestar Galactica de 2004 a été un énorme succès, mais bien sûr, vous n’en faisiez pas partie. Qu’avez-vous ressenti ?

Il y a une longue histoire derrière ça. Un des producteurs de la série m’avait envoyé un script and j’ai vu comment ils allaient ré-imaginer la série. J’aimerais pouvoir dire que j’ai été surpris mais ça n’a pas été le cas. Cette version de Battlestar Galactica est féministe – comme beaucoup de programmes aujourd’hui. A la base, je devais jouer Starbuck à 50 ans. J’aurai été le type qui entraînait les nouveaux pilotes de Viper et ça aurait une continuation de ce qui avait été fait avant.


Je trouvais ça assez merveilleux et j’avais hâte de m’y mettre. Et puis de nouvelles personnes sont arrivées chez SciFi et elles ont fait les choses différemment. Je n’ai ni bons ni mauvais sentiments à l’égard de la nouvelle série. C’est juste un signe de l’état de la télévision de nos jours. Comme je l’ai dit, Battlestar Galactica est maintenant racontée d’un point de vue féminin. Notre série était masculine.

Il semblerait que vous ayez un réel problème avec la direction qu’ils ont prise…


Non, je n’en ai pas. Je m’en fiche. Je m’inquiète juste de toute cette mauvaise télévision qui est produite. Les gens n’arrêtaient pas de me poser la même question : « M. Benedict, que pensez-vous de la nouvelle Starbuck ? ».

Alors, finalement, j’ai écrit un article appelé Starbuck : Lost in Castration dans lequel je mentionnais que l’on ne pourrait pas avoir le personnage que j’ai joué dans une série TV d’aujourd’hui. C’est un mysogine qui fume des cigares. Il boit, il mate les femmes et veut les mettre dans son lit. Comment ça pourrait s’intégrer dans la nouvelle version de Battlestar Galactica ?

Je suis sûr que les producteurs ont regardé notre série et ont pensé, « Bon Dieu qu’est-ce qu’on va faire de ce type ? Oh je sais – on va en faire une fille. » C’est une blague. Tout tourne autour du désespoir dans la nouvelle série. Il n’y a pas d’espoir, alors que l’ancienne version était religieuse, spirituelle et pleine d’espoir. La nouvelle est dysfonctionnelle, vous savez ? Ça ne parle que des choses qui finissent toujours par mal tourner ou des trucs affreux qui arrivent à chacun. La nouvelle série est le reflet du monde d’aujourd’hui. Les temps ont changé, et tristement, mon Starbuck ferait tâche dans l’état actuel des choses.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Battlestar Galactica : Sam Esmail nous dit à quoi nous attendre (...)
Battlestar Galactica : Un nouveau scénariste au chevet des Dieux (...)
Thelma la licorne : La critique du film Netflix
Les Quatre fantastiques : Natasha Lyonne rejoint le groupe (...)
Brèves : Les informations du 20 mai
Dark Souls Redemption : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 20 mai 2024
The Substance : La bande annonce du film choc avec Demi (...)
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi une origin (...)
Daredevil - Born Again : Une refonte créative pour le meilleur, (...)
Doctor Who : Critique 1.04 Boom
Silk - Spider Society : L’autre série Marvel de Prime Video (...)