Stargate SG-1 : "Off the Grid" premiers détails

Date : 20 / 09 / 2005 à 00h00

Ecrit par Alan McCullough et réalisé par Martin Wood, l’épisode Off the grid sera diffusé en deuxième partie de la saison 9.

Attention etc....


SG-1 apprend que l’Alliance Luciane fait de la contrebande de kassa, une plante dont on tire une drogue à forte accoutumance. L’Alliance est une bande de mercenaires et de trafiquants qui ont rempli le vide laissé derrière eux par les Goa’uld après leur défaite. L’équipe passe la porte pour aller sur P6G-452, une planète où l’on cultive le kassa, pour rencontrer Orrel, un mercenaire qui travaille pour l’alliance, dans l’espoir que celui-ci va les mener aux responsables de l’organisation.

Au SGC, le sergent Harriman tente de composer une adresse sur la porte, mais le septième chevron ne se verrouille pas, empêchant la formation du vortex. Toutes les indications montrent que c’est la porte de réception qui pose problème, et Landry envoie l’Odyssée, un nouveau vaisseau de combat de type Daedalus, commandé par le Colonel Casey Emerson, pour récupérer SG-1.


Le Lt Colonel Mitchell se fait passer pour un trafiquant qui espère acheter suffisamment de kassa pour approvisionner 30 millions de drogués sur sept mondes différents, pendant que Carter, Teal’c et Jackson surveillent discrètement l’opération à distance. Orrel se doute immédiatement de quelque chose, et envoie ses hommes fouiller le secteur. Il ne se laisse pas embobiner par l’histoire de Mitchell et le reste de SG-1 est capturé et interrogé.

Pendant ce temps, le Général Landry rend visite à un prisonnier nommé Nérus, un Goa’uld détenu dans la zone 51. Ancien serviteur de Baal, Nérus aimerait bien retrouver sa liberté, mais Landry ne le laisse pas partir, suite à un tour de cochon que Nérus a joué à SG-1 dans un épisode précédent (Beachhead). Mais bon, peut-être que Nérus peut leur rendre service, alors Landry veut bien faire une petite concession et Nérus est ramené au SGC où on lui fait passer la porte des étoiles.


Orrel voudrait bien savoir comment SG-1 a fait disparaître la porte de étoiles sur sa planète. Ils lui assurent qu’ils n’y sont pour rien, puisque manifestement ils n’ont pas été capables de s’enfuir avant que la porte ne disparaisse. Orrel et ses hommes sont rappelés par l’alliance, sortent leurs armes pour transformer SG-1 en exemple... et voient SG-1 disparaître sous leurs yeux !

SG-1 est téléportée à bord de l’Odyssée, où ils apprennent le véritable sort de la porte des étoiles de la planète. Depuis quelques semaines, Baal s’est amusé à voler des portes sur des planètes de ce secteur de l’espace. C’est l’information que Landry à réussi à soutirer à Nerus.


Orrel doit avouer son échec à Netan, le chef de l’Alliance Luciane. Les deux tiers de la récolte de kassa de la planète vont aller à la décharge, faute de porte des étoiles pour l’expédier, avec le manque à gagner qui en découle. Alors que SG-1 et l’Odyssée poursuivent et retrouvent Baal et l’endroit où les portes étoiles qu’il a volées sont cachées, le vaisseau mère de l’alliance part à la poursuite de SG-1.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)