Stargate Atlantis : Premiers détails sur le Coup D’Etat d’Atlantis

Date : 07 / 09 / 2005 à 00h00

Coup d’état, le 18ème épisode de la saison deux, voit revenir des ennemis qu’Atlantis s’était faits dans la première saison.

Attention, s......s. Comme d’hab.


Le Colonel John Sheppard et son équipe partent en mission sur une planète où le Dr Peel (pas Emma, mais un autre membre d’Atlantis), leur montre le chemin. Elle faisait partie de l’équipe du Major Lorne, et leur mission de routine consistait à entrer en contact avec les gens du coin, a priori pas méchants du tout. Et pourtant... quelque chose foire, et Peel reçoit l’ordre de retourner à la porte des étoile pour demander des renforts. Alors qu’elle ramène l’équipe vers la maison où elle était sensée prendre le thé avec des autochtones, elle se rend compte que la maison en question a été carbonisée. Le truc vraiment, bête. Ils ont dû oublier d’éteindre le feu sous la bouilloire.


En gros on découvre que le Major Lorne et son équipe on été capturés par les Genii. Et oui, encore eux. Ils doivent avoir un contrat à long terme avec Colm Meaney. C’est vrai que depuis que Star Trek est passé aux oubliettes, il n’a plus trop de boulot à la télé. Pourtant le cinéma ça marche pas mal pour lui. Ah, pardon, je divague...Bref, Peel aurait entendu des bruits d’armes Wraiths, mais elle n’en est pas vraiment sure. Juste ce qu’il faut pour amener une tension supplémentaire à l’intrigue.

Et pendant ce temps, sur Atlantis... Dr Weir (la femme à la toxine botulique : vous avez remarqué que le haut de son visage a toujours la même expression ?) reçoit la visite de Ladon, le jeune officier Genii qui avait aidé un commando de Genii à s’emparer d’Atlantis dans la saison précédente (The Storm, The Eye). Weir lui demande un Extracteur de Potentiel du Point Zéro (E2PZ) (z’avez vu, je sais dire ZPM en français !!!) qu’il veut bien leur donner en contrepartie de quelques fournitures.


Plus tard, Ladon envoie une équipe de 12 émissaires sur Atlantis pour entamer les négociations, et tant qu’a faire il place sa sœur, Dahlia Radim. Elle n’a que 20 ans, et manifestement, elle n’en a plus pour longtemps à vivre. Dr Beckett fait de son mieux pour l’aider, mais Dahlia n’est pas vraiment coopérative. Elle pense que les gens d’Atlantis sont ses ennemis, et elle préfère mourir en accomplissant son devoir pour s’assurer que sa famille et ses amis auront une maison. C’est un peu pas très clair là, à mon avis les Genii ils ont de graves problèmes logistiques.


Sur M6R-867, Sheppard prend la tête d’un groupe armé pour tenter de porter secours à Lorne et à son équipe, ou de récupérer l’E2PZ. Là je suis perdue. Moi je ne fais que traduire l’article, et je croyais que c’était les Genii qui avaient le ZPM, et là d’un coup, le ZPM se retrouve sur la planète des mecs qui n’arrêtent pas le feu sous la bouilloire. Ou alors, comme c’est les Genii qui ont capturé Lorne, ils en ont profité pour faire prendre l’air à leur ZPM pendant leur petite expédition ?... Bon évidemment Sheppard est capturé par les Genii, il commence a en avoir l’habitude, et se retrouve face à face avec Ladon et le chef des Genii, Cowen (Colminou, heu, Colm Meaney).


Alors là Sheppard apprend que les Genii sont en train d’essayer de prendre le contrôle d’une flotte de jolis jumpers (maintenant que j’y pense, Jolly Jumper, c’était pas le cheval de Lucky Luke ? Non, c’est juste comme ça en passant...), dans l’intention d’attaquer des vaisseaux ruches Wraiths en utilisant leurs armes nucléaires. Mon Dieu, que c’est compliqué. Il paraît même qu’ils envisagent de monter des missions-suicide qu’ils ont apprises en observant le Docteur Weir dans The Siege, Part II.

Bon et avec tout ça, c’est quand qu’on mange et qu’on fait pipi dans cette série ???


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique