Stargate SG-1 : Picardo dit plein de bonnes choses sur la 9ème saison de Stargate SG-1

Date : 14 / 09 / 2005 à 00h00


"Je suis toujours sidéré, quand je voyage à l’étranger, de constater l’ampleur du phénomène Stargate" dit Robert Picardo. "C’est énorme en Grande Bretagne. Ca a complètement éclipsé Star Trek. Maintenant c’est énorme en Allemagne. J’ai cru comprendre qu’ils s’imposent largement dans d’autres pays."

Picardo, bien connu pour son rôle du Docteur Holographique dans Star Trek : Voyager, joue le rôle de l’agent Woolsey, du NID, depuis la saison 7 de Stargate SG-1. Dans la saison neuf, dont le tournage est à présent quasiment terminé, Woolsey revient pour rappeler au nouveau commandant du SGC que lui aussi a la responsabilité d’envisager une surveillance des opérations de la base par des civils.


"Ce qui est excitant, globalement en ce qui me concerne, dans le fait de revenir dans la série, est que Ben Browder est un ajout formidable à une distribution déjà exceptionnelle. Il est très cool... Je pense que Ben est un super apport à l’équipe et avec son humour spontané, sa facilité à gérer physiquement les séquences d’action et tout ça, il me rappelle complètement Harrison Ford dans La guerre des Etoiles. Je pense qu’il va vraiment apporter un super élan à une série qui est déjà un succès."

Sans pour autant dire que les fans ne vont pas regretter l’absence de Richard Dean Anderson, Picardo soupçonne que le personnage de Cameron Mitchell permettra de rendre cette absence moins douloureuse. "Mon sentiment c’est que, pour autant que Richard Dean Anderson soit adulé à la fois en tant qu’acteur et que personnage de la série, Ben arrive avec une base de fans déjà établie dans une autre série où il jouait un personnage super, et il est ravi d’être là. C’est chouette de travailler avec lui. Ca se présente vraiment bien."


Picardo admet être un fan de Stargate, pas juste un acteur qui joue un rôle dans une série TV à succès. Et il admet que, bien qu’il ne soit pas tout le temps là, il essaie de se mettre à jour dès qu’il peut. "Je suis un outsider qui n’a pas regardé la série depuis le début, mais je la regarde sporadiquement, pas seulement quand je joue dedans. Quand je suis allé là bas [à Vancouver], j’étais tellement enthousiaste que je crois que j’ai regardé sept ou huit nouveaux épisodes. J’en ai regardé deux ou trois de la dernière saison ainsi que la version brute du première épisode en deux parties de la nouvelle saison. Je suis très optimiste en ce qui concerne la nouvelle saison et les membres de la distribution."

Mais est-ce que tout ça c’est de la pub ? Il se marre. "Ceux qui connaissent mes comportements cyniques tout au long de mon histoire dans les séries de SF, savent que je ne me vends pas facilement."


Picardo était tout excité d’avoir des scènes avec Beau Bridges dans Prototype. "Beau est un acteur que j’ai toujours admiré et c’était vraiment super de travailler avec lui. Il a un réel sens de l’humour et il a passé son temps à me taquiner. Je crois qu’il m’a appelé "Bob qui ne rate jamais". Comme j’avais réussi à me débrouiller avec deux pages et demie de monologue quasi intégral sans me planter, il a commencé à me taquiner."

Après sept ans dans le rôle du docteur Holographique, Picardo peut jouer son texte les doigts dans le nez. "Quand je vois toutes les choses que j’ai réussi à emmagasiner dans mon cerveau durant toutes ces années... Avec tous les "procès futiles" qu’on fait actuellement où on attaque McDonald pour vous avoir fait grossir ? Je devrais attaquer Paramount pour la destruction de mes cellules grises. ’Mort des Cellules Grises par Abus de Jargon Technologique’."

Picardo a déjà joué dans un épisode de la saison neuf, et espère jouer dans un autre épisode avant la fin de la saison. "Je suis très excité par cette nouvelle saison, excité d’en faire partie, et j’ai hâte de voir le produit fini."


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024