SPECIAL COMIC CON - Eureka : Plein de révélations et surprises ! (spoilers)

Date : 29 / 07 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : io9



Si le panel 2009 d’Eureka au Comic Con avait eu son lot de surprises avec l’annonce de la commande d’une quatrième saison (et le coup de téléphone du président de la chaîne SyFy qui l’avait annoncé en direct en public à l’acteur Colin Ferguson alors en tournage en Europe), l’édition 2010 a elle aussi été plein de très bonnes surprises, avec des invités inattendus ! 2010 est une très bonne année pour la série qui reprend un grand souffle. Le panel était présidé par Allison Scagliotti, deux semaines avant la diffusion du double crossover avec Warehouse 13 dans lequel elle rend visite à la ville.

Dès le début du panel, le ton est donné : les présents ont pu voir une bande-annonce de la saison 4, avec une surprise de taille. On a pu revoir un personnage précédemment mort, mais qui a sans doute été ressuscité par la formation d’une nouvelle ligne temporelle : Nathan Stark !


L’autre surprise a été l’annonce qu’au final Wil Wheaton ne sera pas présent pour un seul épisode, mais pour plusieurs épisodes !

Et cerise sur le gâteau : Felicia Day est venue pour annoncer qu’elle a signé pour participer à dix épisodes de la saison !

James Callis, qui joue le Dr Grant, était aussi dans le panel, et a expliqué pourquoi il a accepté ce rôle après celui de Gaius Baltar dans Battlestar Galactica : "Pour être honnête, je ne cherchais pas vraiment à retourner dans le genre. Mais quand on nous présente une telle opportunité, celle de voyager dans le temps des années 1940 à 2010, avec beaucoup de mystères, je me devais de prendre ce rôle.


Jaime Paglia, le créateur d’Eureka, a présenté son choix de créer une ligne temporelle alternative : "La chaîne voulait que l’on ouvre grand nos ailes en saison 4 pour prouver que nous la méritions. Nous avions depuis longtemps eu l’idée de Founder’s Day, et nous avions en tête un épisode dans lequel tout le monde se réveillerait, ferait des choses inhabituelles, pour comprendre plus tard ce qui se passe.’

Il a dit que la chaîne avait aimé l’idée, et qu’un cadre de la chaîne s’est mis à danser quand on lui a dit que Fargo allait diriger Global Dynamics. Nouvelle fonction qui plait énormément à Neil Grayston, son interprète ! "Fargo dirige Global Dynamics ! C’est la pire idée au monde mais la chose la plus drôle à faire. Il a maintenant accès à tous les boutons. C’est beaucoup de scénarios pour une possible fin du monde !"


Quant à savoir si nous verrons le Fargo original de la ligne alternative, qui est un chef tyrannique et craint de tous, il a dit que ce n’était pas prévu pour le moment. Mais qu’il adorerait pouvoir le jouer dans une scène qui aurait été enregistrée par les caméras de sécurité de Global Dynamics. Il est pour l’instant trop occupé à marcher dans les pas de l’autre Fargo.

Nous avons fini en apprenant que Colin Ferguson (Carter), Salli Richardson-Whitfield (Allison) et Joe Morton (Henry) dirigeront chacun un épisode cette saison.

Cette séance a donc été pleine de surprise, il nous tarde à nous français de pouvoir avoir cette saison sur nos écrans !

Voici pour finir la bande-annonce qui a été diffusée au Comic Con, qui est dans cette vidéo juste après celle de Warehouse 13 :


Eureka est Copyright © NBC Universal Television et Universal Cable Productions Tous droits réservés. Eureka, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et Universal Cable Productions.



 Charte des commentaires 


Eureka : La saison 5 vue par Colin Ferguson
Eureka : Vous en voulez encore ?... Et les réactions du (...)
Eureka : Adieu Shérif Carter...
COMIC CON SAN DIEGO 2011 - Eureka : Les détails de la nouvelle (...)
COMIC CON SAN DIEGO 2011 - Eureka : La bande annonce de la saison (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique