Uhura, Nyota

Date : 02 / 06 / 2004 à 10h39

Vraisemblablement prénommée Nyota (bien que ses collègues officiers s’adressent toujours à elle en utilisant son nom de famille, dérivé du terme swahili signifiant « liberté »), Uhura est née sur Terre au sein des Etats-Unis d’Afrique en 2239. Profondément attachée à ses racines, elle collectionne notamment les objets d’art africains. Technicienne émérite et musicienne talentueuse, elle est également très douée pour le chant.

La jeune femme entre rapidement au service de Starfleet. Devenue lieutenant, elle se voit confier la console des communications à bord de l’U.S.S. Enterprise NCC-1701 en 2266 et s’y illustre brillamment jusqu’au terme de la mission de cinq ans du bâtiment en 2269.

Célibataire, elle s’est cependant sentie fortement attirée par le capitaine Kirk alors que les deux officiers se trouvaient sous l’emprise des Platoniens en 2268.
Le lieutenant Uhura reprend du service en 2371 lorsque V’Ger menace la Terre et elle participe consécutivement à la seconde mission de cinq ans de l’Enterprise sous le commandement de James T. Kirk. Elle cesse ensuite temporairement de naviguer et accepte un poste à Starfleet Command, ce qui ne l’empêche nullement d’aider ses anciens compagnons de route à s’emparer de leur ancien vaisseau afin de sauver Spock. Elle les rejoint d’ailleurs sur Vulcain pour la cérémonie du fal-tor-pan qui doit permettre à leur ami de retrouver son intégrité, visite brièvement le 20ème siècle terrien à la recherche d’un couple de baleines puis accepte de faire partie de l’équipage du tout nouvel U.S.S. Enterprise-A qui est confié à Kirk en 2286. Six ans plus tard, en 2293, Uhura annule le séminaire qu’elle devait présider devant les cadets de l’Académie de Starfleet et retrouve une nouvelle fois le navire sur lequel elle a servi afin d’escorter le Chancelier Klingon Gorkon vers l’espace de la Fédération.




 Charte des commentaires 


Ziyal
Zek
Yar, Tasha
Worf
Weyoun
Star Wars - The Acolyte : Le combat de Leslye Headland pour (...)
Star Trek - Discovery : Une fin heureuse pour Saru, mais pas (...)
The Challenger : Kristen Stewart dans l’espace pour sa (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Isildur (...)
Countdown : Jensen Ackles en tête d’affiche d’une (...)
HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles : La critique
Bel-Air : La bande annonce de la saison 3
Brèves : Les informations du 10 juin
Annecy Festival 2024 : Un Cristal d’honneur pour Terry (...)
Draconis : La critique du JdR de l’Appel de l’Aventure