Eureka : La série revient avec un voyage à travers le temps (spoilers)

Date : 05 / 08 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : Airlock Alpha



Un changement de taille arrive à Eureka, et la série ne perd pas de temps pour le présenter puisqu’il surgit dans les deux premiers épisodes de la nouvelle saison, qui a commencé début juillet sur SyFy.

Au cours d’une récente conférence de presse, le créateur d’Eureka, Jaime Paglia, a demandé à ceux qui ont déjà vu ces deux premiers épisodes de ne rien dire à ce sujet, clin d’œil et coup de coude à l’appui.

Cela étant dit, la présence de James Callis, l’affreux de Battlestar Galactica, dans Eureka n’est pas un secret, même si la nature exacte de son rôle ainsi que sa durée n’ont pas encore été révélés. Pas secrète non plus, l’admiration de Paglia et de Colin Ferguson (le sherif Carter) pour Callis, échange de bon procédé puisqu’il semble que Callis soit lui-même un des plus grands fan d’Eureka.


Ferguson dit de Callis : "C’est absurde comme cet homme peut être gentil. C’est le type le plus sympa du monde... Il se plie en quatre pour chacun."

Ferguson a aussi beaucoup admiré l’énergie et l’enthousiasme que Callis a apporté à son rôle, incluant un peu d’histoire de la recherche scientifique pour donner du corps à son personnage. Cela a aidé à fortifier leur travail ensemble, et Ferguson a trouvé que c’était une fantastique expérience.

Paglia était tout aussi ravi d’avoir Callis à bord. "Le voir s’approprier le personnage que l’on avait créé pour lui et intégrer notre série était vraiment excitant pour nous tous."

Paglia et Ferguson ne seront pas les seuls à être émoustillés par l’arrivée de Callis. Les fans le seront aussi, une fois qu’ils auront découvert son personnage dans le premier épisode Founder’s Day.


Commentant brièvement les développements de cette nouvelle saison tels que les trames scénaristiques et les changements de personnages, Paglia a parlé du retour de certains visages connus comme Jaime Ray Newman (Tess Fontana), Jordan Hinson (Zoe Carter), et Matt Frewer (Taggart). En plus de ces personnages bien connus et appréciés, apparaitront également Wil Wheaton, Jamie Kennedy, et Allison Scagliotti de Wharehouse 13, une autre série SyFy.

Paglia a également confirmé que le crossover entre Eureka et Wharehouse 13 avance, et que Fargo, le personnage de Neil Grayston, fera un séjour dans Wharehouse 13 et qu’en retour Claudia, le personnage de Allison Scagliotti, visitera Eureka. (Ces épisodes seront diffusés respectivement les 3 et 6 aoùt)

"Allison a été fantastique" a dit Paglia sur les ondes de Alpha Waves Radio. "Je pense que tout le monde l’a adorée. J’aimerais la garder, et si je pouvais trouver un moyen de la voler à Jack Kenny sans qu’il vienne me rouer de coups, je le ferais."


Paglia a dit qu’il pourrait y avoir plus de crossovers entre les deux séries à l’avenir, pour autant que les histoires et le planning le permettent. Ce qui ne sera plus le cas pour cette saison.

L’épisode avec Wil Wheaton sera un hommage au film 28 jours plus tard et sera diffusé le 23 juillet. Pour ceux qui seront à la Comic-Con de San Diego, Wheaton présentera cet épisode lors d’une projection spéciale le soir même de la diffusion.

Commentant le travail avec Jamie Kennedy, Ferguson a rapidement décrit Kennedy comme un acteur accompli qui peut être comique au bon moment, mais qui était également préparé à faire chaque prise aussi rigoureusement et sérieusement que le nécessitait la scène. Comme Callis, Wheaton est un grand fan de Eureka, et il n’a cessé de demander un rôle sur la série jusqu’à ce que son amie Amy Berg en crée un pour lui.


Quant au retour de Zoé, Ferguson a révélé qu’elle reviendra pour plus d’un épisode. Il a également dit que Jordan Hinson est sur d’autres projets, et qu’ils doivent s’adapter à son agenda. Paglia a souligné que les rapports père-fille de Jack et Zoe sont toujours essentiels à la série, et que cela aura une incidence plus tard dans la saison. (l’épisode avec Hinson et Kennedy sera diffusé le 30 juillet)

Le retour de Hinson signifie-t-il que les fans pourraient revoir Nathan Stark, le personnage joué par Ed Quinn ? Paglia répond ceci : "Je le pense si les circonstances son favorables. Je ne dis jamais jamais."

Colin Ferguson déclare : "Ed et moi sommes vraiment bons amis et nous plaisantons toujours sur le fait de le faire revenir. il serait vraiment drôle de le faire revenir dans le rôle de son frêre Tony, portant du coup le même nom que Iron Man."

Osant rêver un peu, Paglia a avoué qu’il adorerait avoir William Shatner, Felicia Day, et Edward James Olmos dans la série, ainsi que Lee Majors qui pourrait incarner le père de Carter. Peut-être qu’un jour ce rêve se réalisera...

Mise à jour : Depuis la rédaction de l’article, Felicia Day a été confirmée pour 10 épisodes lors du Comic Con.

Arnaud Garnier


Eureka est Copyright © NBC Universal Television et Universal Cable Productions Tous droits réservés. Eureka, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et Universal Cable Productions.



 Charte des commentaires 


Eureka : La saison 5 vue par Colin Ferguson
Eureka : Vous en voulez encore ?... Et les réactions du (...)
Eureka : Adieu Shérif Carter...
COMIC CON SAN DIEGO 2011 - Eureka : Les détails de la nouvelle (...)
COMIC CON SAN DIEGO 2011 - Eureka : La bande annonce de la saison (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis