Comic-Con Paris 2010 : EXCLUSIF - Interview Jim Byrnes (Highlander, Supernatural, V et Sanctuary)

Date : 20 / 07 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : Unification



Connu en France pour son rôle de Joe Dawson, le guetteur d’Highlander chargé de surveiller les activités des immortels, Jim Byrnes est un homme adorable que l’on a pu voir aussi récemment dans Supernatural, V et Sanctuary. Lors du premier Panel War Of The World, Goliath, il a interprété A Capella le standard Stand by Me qui lui a valu une standing ovation, rappelant ainsi à tous ses talents de chanteur et de musicien. Il a répondu avec plaisir aux questions d’Unification.

Vous interprétez Matthew dans la nouvelle version de V. Que pensez-vous de la série ?

J’aime beaucoup ce Show. Je fais une brève apparition dans l’épisode John May. Mais rassurez-vous, je reviendrai de temps à autre dans la série.


Vous jouez aussi dans Sanctuary, pouvez-vous nous parler de cette série ?

Oui, j’y joue le rôle de Gregory Magnus, le Père du personnage incarné par Amanda Tapping. Le tournage est très agréable, il y a une bonne ambiance sur le plateau et Amanda est adorable.

Pour revenir à Highlander, pouvez-vous nous dire ce qui, à votre avis, a rendu votre rôle sympathique auprès des fans de la série ?


Je joue un guetteur, vous savez, et les téléspectateurs sont eux aussi un peu des guetteurs. C’est un peu comme si, au niveau de la série, j’étais leur représentant. Je sais beaucoup de choses sur les Immortels, je les observe et je donne aussi des informations au spectateur. Bien sûr, je connais les immortels, je suis l’ami de certains d’entre eux mais je connais aussi certains secrets. Je crois que si le public aime bien Joe Dawson, c’est qu’il est la touche d’humanité dans Highlander.

Mais vous êtes aussi un bon joueur de guitare, pouvez-vous nous dire ce que vous avez pensé du Film Crazy Heart qui a obtenu l’Oscar cette année à Hollywood ?


Je l’ai trouvé excellent. Tout y est vrai, des personnages aux décors. La plupart des acteurs et des figurants étaient des locaux. La production a fait ce choix de prendre des gens vrais, authentiques. Cela participe beaucoup à l’atmosphère du film. Le monde de ces chanteurs qui vont de ville en ville, de Bowling en Bar pour jouer leur musique, je le connais bien, y compris l’abus d’alcool même si pour moi, c’est de l’histoire ancienne. Le réalisateur a vraiment capturé l’essence même de ce type de vie.

Je connais Jeff Bridges depuis quelques années et ce qui m’a fait particulièrement plaisir, dans ce film, c’est qu’il joue et chante vraiment. En tant que musicien, je vois tout de suite si c’est du chiqué mais là, j’ai vraiment apprécié.


J’ai vraiment été bluffé par la prestation de Colin Farell, qu’en avez-vous pensé ?

Je l’ai trouvé très bien lui aussi mais je n’ai pas été aussi surpris. Il fait partie de ces acteurs qui apprennent la musique, le chant en plus de la comédie. Et de plus, il est d’origine irlandaise et la musique irlandaise est l’une des sources de notre musique populaire aux Etats-Unis.

Vous savez que j’anime une émission de radio chaque semaine au Canada. Elle est disponible sur le net sur le site shore 104.com. Tous les samedis de 20H à 23H00, (enfin, ici c’est vers 4h du matin !), je présente des nouveautés et des standards et je reçois des artistes en Live. Venez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez ! Je joue moi-même du blues, du jazz et un peu de musique country.


Peut-on trouver vos albums en France ?

Je ne sais pas. L’année dernière, je suis allé aux Pays-Bas et en Belgique mais je n’ai rien trouvé. Le mieux et d’aller sur Internet sur un site comme Black Hen Music. Mes trois derniers albums, Fresh Horses (2004), House of Refuge (2006), et My Walking Stick (2009) ont très bien marché.

Cet été, après quelques tournages, je participe à trois festivals de musique dont le Festival Folk de Winnipeg, le 13 juillet prochain et ça va me demander beaucoup d’efforts et me donner beaucoup de plaisir aussi. Je donne environ 150 concerts par an, j’adore ça et j’en ai besoin !

Envisagez-vous de participer à d’autres Conventions en Europe ?

J’adorerai revenir en Europe et tout particulièrement en France. Je saisirai toutes les opportunités pour venir. Vous savez, ici, nous bénéficions, nous les artistes, d’une sorte de respect que l’on ne rencontre pas partout, même en Amérique du Nord. Ce que j’aime particulièrement, ce n’est pas les grandes Conventions mais des événements plus à taille humaine, où l’on se sent plus proche des gens. C’est ça que j’aime vraiment. Alors, à bientôt, j’espère !


Highlander est Copyright © Gaumont Television, Davis Panzer Productions et Filmline International Tous droits réservés. Highlander, ses personnages et photos de production sont la propriété de Gaumont Television, Davis Panzer Productions et Filmline International.



 Charte des commentaires 


Comic-Con Paris 2010 : EXCLUSIF - Interview de Peter Wingfield (...)
Comic-Con Paris 2010 : EXCLUSIF - Interview de David Abramovitz (...)
Comic-Con Paris 2010 : EXCLUSIF - Interview Jim Byrnes (...)
Comic-Con Paris 2010 : EXCLUSIF - Interview d’Elisabeth (...)
Highlander : Un futur incertain
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)