Stargate Atlantis : premiers détails sur ’Critical Mass’

Date : 05 / 08 / 2005 à 00h00


Ecrit par le scénariste maison Carl Binder, Critical Mass, un épisode de mi-saison de Stargate Atlantis, devrait être tourné à la fin de l’été.

Aujourd’hui on fait très fort : non seulement on vous spoile sur un épisode de milieu de saison, mais on vous spoile aussi sur le premier épisode de la saison. Je crois que je vais arrêter de vous prévenir, car si vous persistez à lire ces articles, c’est que vous aimez être spoilés... ou que ça ne vous cause pas de problème. Bref, ça fait déjà un paquet de lignes que j’écris, et je ne vous ai encore rien dit sur l’épisode. On y va :

Maintenant que le Daedalus (prononcer « Dédalus ») fait des allers-retours réguliers entre la Terre et Atlantis, et qu’Atlantis arrive à communiquer avec le SGC toutes les semaines par l’intermédiaire de la porte, de nouveaux Terriens viennent rejoindre l’équipe de SGA.


Rodney McKay présente le Dr Alison Seagle - une scientifique qui vient juste de débarquer de la Terre pour se joindre à son équipe - au Colonel Sheppard qui, comme d’hab, ne peut s’empêcher de lui faire du rentre-dedans. Evidemment, ça fout les boules à McKay, qui est indéniablement moins sexy que Sheppard et qui donc se dit que ça commence à bien faire que Sheppard se tombe toutes les meufs, alors que lui, la seule personne à qui il a réussi à rouler une pelle (« roll a shovel », sport national sur Atlantis), c’est à Beckett (voir article sur « le voleur de baisers »). Je disais quoi ? Ah oui, McKay a les boules.


Pendant ce temps, Teyla demande au Dr Beckett de se joindre à elle pour aller se balader sur le continent. En fait, McKay lui a dit qu’il savait super bien embrasser, et Teyla, qui en a un peu marre d’attendre que Sheppard se décide, profite de cette occasion pour... Quoi, c’est pas ça l’histoire ? Euh... Ah oui, Teyla se fait du souci à propos de son vieil ami athosien, Charin, qui a apparemment besoin de soin médicaux, donc voilà pourquoi elle part avec Beckett. C’est moyen. Je préfère ma version.

SGA a réussi à mettre en place un système d’occultation qui permet de dissimuler Atlantis pour éviter que les Wraiths ne la repèrent. Parce que les Wraiths ils sont complètement débiles, alors ils arrivent sur la planète, et ils se disent « ah, tiens, la ville que nous avons attaquée à cet endroit très précis ne se trouve plus à cet endroit très précis. Tant pis, on rentre à la maison. ».


Bref, y’a quand même un petit rigolo qui a réussi à activer une balise sur Atlantis, et les Wraiths sont alertés. Ils en profitent pour envoyer en repérage deux croiseurs Wraiths qui n’étaient pas encore arrivés à la maison. Mais Atlantis les repère avec ses détecteurs à longue portée.

Sheppard, qui a oublié d’être bête malgré son taux d’hormones très élevé, suspecte immédiatement le Dr Seagle. Même McKay la soupçonne de les avoir trahis. Et voilà comment en règle les problèmes de rivalité entre les deux héros d’une série : l’objet de leur désir commun les trahit. Ca fait encore une mauvaise pub aux femmes ça....


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)