Courrier des lecteurs (2)

Date : 16 / 06 / 2010 à 00h00

NuqneH !

Puisque le courrier des lecteurs précédent a eu tant de succès, mon rédacteur en chef m’a intimé l’ordre de continuer. Et comme son Bat’leth est plus long et plus affûté que le mien, j’ai dû obtempérer. La suite, donc…

Jean-Pierre Liégeois, jeune et sympathique lecteur du Var m’écrit donc : "Cher Gai-Luron, je vous appelle ainsi car votre bonne humeur primesautière met du baume à mon petit cœur d’adolescent, depuis que je vous lis, la bonté envers mon prochain illumine ma vie. Je regarde avec joie les choux et les roses, attendant avec une émotion qui rosit mes joues de jeune éphèbe, de voir sortir des petits d’hommes, afin de pouvoir m’émerveiller un peu plus de cette nature dont vous nous faites découvrir la mystérieuse beauté transcendantale…"

- Mon cher Jean-Pierre (vous permettez que je vous appelle Jean-Pierre ?), ce ne sont pas les choux et les roses qui… enfin, vous… je veux dire que… c’est-à-dire que… hem… je… Je veux dire que les bébés… Enfin, on verra une autre fois. En attendant, si vous regardiez Canal plus le premier samedi de chaque mois à minuit ?

David, vieux lecteur de Saint Etienne m’écrit : "Je m’appelle David, trekker des premières heures et toujours scotché sur Unification. Je vous envoie ce courriel un peu comme une bouteille à la mer."

- Mon cher Alar Neventer (vous permettez que je vous appelle Alar ?), ne jetez pas ainsi vos bouteilles à la mer. D’abord, ça fait pas propre et Cous’To, le fameux navigateur Klingon, risque de se retourner dans son caleçon à épines de mérou, tant il trouve que c’est anti-écolo. Sachez ensuite que l’alcool est mauvais pour la santé (du moins de son vivant, car après la mort, ça conserve, moins que le formol, mais quand même) et que vous feriez mieux d’être limonadé sur Unification, voire pschitté, ce serait meilleur pour votre santé.

Thomas D. jeune papa lecteur de Surène, à qui j’ai envoyé récemment un recueil de mes chroniques, m’écrit : "Merci mon cher Amalb’Eyrh. Je vais certainement me régaler !"

- Mon cher Tom-tom (vous permettez que je vous appelle Tom-tom ?), ne vous emballez pas trop vite et rappelez-vous que la lecture de ces chroniques est soumise à des doses homéopathiques. L’exagération de l’usage des dites chroniques pourrait engendrer un circlovolutrum algonquin à double malaxation schloumgritatoire, dont je ne saurais être tenu responsable.

Voilà pour cette deuxième mouture. Sachez que le prochain ne pourra se faire que si vos lettres (ou mails) viennent abreuver ma besace littéraire… Les mêmes peuvent écrire plusieurs fois, je ne leur en tiendrai pas rigueur.

En attendant : dodo !

Et comme disait Khaless : "Bosse fort ! Feignasse…"

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024