Stargate SG-1 / Atlantis : Sci Fi réduit le générique d’ouverture à 10 secondes

Date : 27 / 07 / 2005 à 00h00


Le compositeur Joel Goldsmith a annoncé aux fans lors d’une convention à Burbank, Californie, que Sci-Fi Channel diffusera dorénavant une séquence d’ouverture de 10 secondes pour les nouvelles saisons de Stargate SG-1 et de Stargate Atlantis.

Le producteur exécutif, Joseph Mallozzi, a confirmé cette information. "Posez-vous les questions suivantes : ’Est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ?’ ’Est-ce que la séquence d’ouverture est vraiment importante ?’ Ce que j’en pense ? Les deux thèmes d’ouverture vont me manquer, mais surtout celui de SG-1 qui a accompagné la série depuis 8 ans."


A mon avis... tu m’étonnes que c’est important !! Les séquences d’ouverture font autant partie de la série que la distribution principale ; les musiques formidables de Joel Goldsmith, que ce soit pour SG-1 ou pour Atlantis, font monter la tension dès le début de chaque épisode.

La séquence inclura dorénavant un plan de la porte des étoiles et un montage rapide de scènes de la série. Les noms des acteurs n’apparaîtront pas à l’écran, juste ceux de Brad Wright et de Robert C. Cooper, les producteurs.


La réduction du générique d’ouverture donnera à la chaîne 50 secondes de temps publicitaire supplémentaire à vendre. C’est le dernier exemple en date des réductions de coûts chez Sci-Fi Channel. L’an dernier, la chaîne avait passé sa commande d’épisodes de 22 à 20, et idem cette année.

Ce type de séquence 10 secondes s’inscrit dans la lignée des séries du moment comme Lost, dont le générique n’est en fait que le titre de la série, sans aucun nom d’acteur ou sans montage de scènes.

Mais rassures-vous, un générique d’une minute sera produit pour la vente en syndication, et, on l’espère, pour les DVD. On ne sait pas encore quel générique les chaînes étrangères vont utiliser.


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)