Smallville : Phil Morris parle de Martian Manhunter

Date : 22 / 02 / 2007 à 00h00

Phil Morris interprète le rôle de John Jones, Martian Manhunter depuis le 25 janvier dernier dans l’épisode Labyrinth, le douzième épisode de la sixième saison de Smallville.


Pour la plupart d’entre vous, Phil Morris est très connu pour son rôle de Jackie Chiles dans Seinfeld qui est une de ses nombreux succès. On peut résumer sa carrière par ses apparitions dans Melrose Place, la suite de La croisière s’amuse et Mission : Impossible, version années 80, dans laquelle il a joué le fils de Barney Collier, un personnage joué par le propre père de Phil, Greg Morris, dans la première série.

Morris est aussi un habitué du monde des comic books par le biais des médias. Dans la série animée de la Ligue des Justiciers, il a prêté sa voix au personnage de Vandal Savage. Dans une sitcom intitulée WIOU, il a interprété le personnage d’Eddie Brock, mais qui n’a rien à voir avec l’alter ego de Venom. Et les super héros atteignent aussi sa famille, sa sœur Iona a doublé le personnage de Tornade dans la série animée des X-Men dans les années 90.

Kryptonsite s’est entretenu avec Monsieur Morris lors de l’édition hivernale 2007 Television Critics Association Press Tour. Vous en conviendrez que Phil Morris est un des acteurs les plus enthousiastes et humbles que nous ayons rencontré et il a l’air d’être très satisfait de son nouveau rôle.


Kryptonsite : Est-ce vrai que vous êtes un grand fan de bandes dessinées ?

Phil Morris : Je suis un grand fan de bandes dessinées. En fait, je possède plus de 20 000 éditions. J’en collectionne depuis l’âge de 7 ans et j’ai des trucs vraiment originaux. Donc, pour moi, jouer dans Smallville c’est plus qu’un honneur, c’est un rite de passage.

Kryptonsite : Avez-vous toujours été un fan de Martian Manhunter ?

Phil Morris : Je suis un fan de l’univers de DC Comics, pour moi- c’est bizarre de dire ça- mais c’est un des personnages les plus humains de l’univers DC. Bizarrement il est de Mars, mais il a un grand sens de la compassion, une telle humanité. Donc, je suis un grand fan de Martian Manhunter et je suis un grand fan de Carl Lumbly (ndlr : Dixon dans la série Alias), qui double Martian Manhunter dans la Ligue des Justiciers pour la WB.

Kryptonsite : Vous avez aussi fait du doublage dans la série animée La Ligue des Justiciers, est-ce exact ?

Phil Morris : J’ai prêté ma voix au personnage de Vandal Savage dans ce dessin animé, je viens de doubler pour une sortie prévue en dvd du comic book The New Frontier de Darwyn Cooke. C’est génial et drôle parce je l’ai effectué une semaine avant le début du tournage pour Smallville. En résumé, je suis l’ennemi du Roi dans le dessin animé (Martian Manhunter) et ensuite, je suis en fait lui dans Smallville. C’est complètement fou !

Kryptonsite : Maintenant on doit savoir ce que ressent Michael Rosenbaum (Lex dans la série et la voix de Flash dans la Ligue des Justiciers) !


Phil Morris : En fait, c’est lui qui me l’a demandé. En réalité, c’est Phil Patrick Harris dans The New Frontier.

Kryptonsite : Aurez-vous du maquillage quand nous vous verrons à l’écran ?

Phil Morris : Non. Ils ont été assez intelligents pour utiliser mon aspect normal. J’ai annoncé à mes amis que j’aurais le look d’un Shaft intergalactique.

[Al Gough arrive à ce moment précis et tous les deux décrivent le look qui les a inspiré pour John Jones en incluant du bleu de cobalt du John Jones actuel, une chemise Armani et un long manteau en cuir]

Phil Morris : C’est génial, tout ça me semble parfait. Dieu merci, je suis moi-même. C’est un personnage merveilleux, qui a de la profondeur et quand les gens verront comment se passe l’interaction entre mon personnage et Clark/Kal-El, je pense que ça leur coupera le souffle.

Kryptonsite : Allez-vous revenir dans d’autres épisodes en dehors de Labyrinth ?


Phil Morris : Sans aucun doute.

Kryptonsite : Pouvez-vous nous en dire plus ?

Phil Morris : malheureusement non, la façon dont ils ont mis les choses en place, étant donné que les fans verront l’épisode dans lequel j’apparais, et ils se douteront que je dois revenir. Clark et Martian Manhunter auront des choses à faire.

Kryptonsite : Comment avez-vous obtenu le rôle ?

Phil Morris : Ca a été très long. J’ai auditionné cinq semaines avant d’obtenir le rôle.

Kryptonsite : Vouliez-vous ce rôle ou vous voulaient-ils pour le rôle ?

Phil Morris : C’est eux qui voulaient me voir pour le rôle. J’ai auditionné comme n’importe quel acteur, j’ai dû travailler dur comme n’importe quel acteur. J’ai auditionné deux fois. J’y suis allé une première fois et ensuite une seconde fois une quinzaine de jours plus tard faire une séance de lecture pour les producteurs qui avaient fait le voyage depuis Vancouver. Et trois semaines plus tard, j’ai eu le rôle.


Smallville est Copyright © Warner Bros Television Tous droits réservés. Smallville, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television.



 Charte des commentaires 


Smallville : Et si Chloe Sullivan était devenue Lois Lane (...)
Smallville : Et si la série Superman était ramenée à la vie (...)
Smallville : Une suite animée en préparation ?
Smallville : Les producteurs abandonnent les poursuites (...)
Smallville : La suite en comics
House of the Dragon : Un nombre d’épisodes plus faible qui (...)
Wolf man : La place du film dans le Dark Universe
Sugar : Critique de la saison 1
Snootworld : David Lynch toujours à la recherche de financement (...)
Les Simpson : L’interprétation vocale des personnages (...)
Thelma la licorne : La critique du film Netflix
Les Quatre fantastiques : Natasha Lyonne rejoint le groupe (...)
Brèves : Les informations du 20 mai
Dark Souls Redemption : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 20 mai 2024