Mickey’s Mouse Trap : La bande annonce d’un film d’horreur Mickey !

Date : 03 / 01 / 2024 à 11h00
Sources :

Deadline


À 00h01, le 1er janvier dernier, Mickey Mouse, l’un des personnages pour enfants les plus appréciés au monde, est tombé dans le domaine public. Peu après, des petits malins ont publié la bande annonce de Mickey’s Mouse Trap (littéralement, Le piège à souris de Mickey), un film d’horreur avec pour personnage principal la célèbre souris de Walt Disney.

Écrit par Simon Phillips, et réalisé et monté par Jamie Bailey, le film présente en fait des séquences du classique d’animation Steamboat Willie (1928) de Walt Disney entrecoupées d’images nouvellement tournées qui racontent l’histoire d’un tueur portant un masque de souris qui traque des jeunes collégiens dans une salle d’arcade.

Voici le synopsis : C’est le 21e anniversaire d’Alex, mais elle est coincée à la salle de jeux pour un quart de travail tardif. Ses amis décident donc de lui faire une surprise, mais un tueur masqué, déguisé en Mickey Mouse, décide de jouer avec eux à un jeu auquel elle doit survivre.

La Walt Disney Company a déclaré, par la voix d’un de ses porte-parole : "Les versions plus modernes de Mickey ne seront pas affectées par l’expiration des droits d’auteur de Steamboat Willie, et Mickey continuera à jouer un rôle de premier plan en tant qu’ambassadeur mondial de la Walt Disney Company dans nos contes, nos attractions de parcs à thème et nos marchandises. Nous continuerons bien entendu à protéger nos droits sur les versions plus modernes de Mickey Mouse et sur les autres œuvres qui restent soumises au droit d’auteur, et nous nous efforcerons d’éviter toute confusion chez les consommateurs due à des utilisations non autorisées de Mickey et de nos autres personnages emblématiques."

La meilleure façon pour Disney de piéger tous ceux qui tentent d’empiéter sur le territoire de Mickey, c’est la visibilité. Même si l’incarnation originale du personnage bien-aimé de Alan Alexander Milne est tombée dans l’escarcelle du public en 2022, aucune personne saine d’esprit ne pensait vraiment que Disney était derrière le film Winnie-the-Pooh - Blood and Honey de l’année dernière. Toutefois, si une version de Mickey ou de Minnie de Steamboat Willie et/ou de Plane Crazy devait laisser croire qu’elle provient de Disney ou même le laisser entendre, l’avocat de la Maison de la Souris fermerait ce projet plus vite qu’une parade nocturne du Magic Kingdom sous l’orage.

En fait, la bande-annonce est accompagnée de ce qui suit : "CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : CECI N’EST PAS UN FILM OU UNE PRODUCTION DE DISNEY. IL N’EST NI AFFILIÉ NI SOUTENU PAR DISNEY DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT. Ce film utilise uniquement la souris Steamboat Willie du domaine public. Le Mickey Mouse de Steamboat Willie est entré dans le domaine public le 1er janvier 2024."

Mickey’s Mouse Trap I Première bande annonce VO I 2024



Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
Megalopolis : La première bande annonce du film de Francis Ford (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
Megalopolis : La première image du film de Francis Ford (...)
Mary : Anthony Hopkins en roi Hérode dans un film biblique
Borderlands : Un extrait bourré de références au jeu et à son (...)
Dune - Awakening : La bande annonce de la Vision de Paul (...)
Harry Potter - Quidditch Champions : Une bande annonce et une (...)
Star Wars - The Acolyte : Critique 1.01 et 1.02
Mission Impossible : Jeremy Renner reviendra-t-il un jour (...)
Criminal Minds - Evolution : Retour sur la saison 1 et 2, et déjà (...)
One Piece : On évoque déjà une saison 3
That ’90s Show : La saison 2 programmée sur Netflix
Brèves : Les informations du 8 juin
Japan Expo 2024 : La conférence de presse