logo unification

MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. : QUEL SUPER-HÉROS JOUE J. AUGUST RICHARDS ?

MARVEL’S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. : QUEL SUPER-HÉROS JOUE J. AUGUST RICHARDS ?

PACIFIC RIM : UNE BANDE ANNONCE BANDANTE ET UN CRÂNE DE KAIJU

PACIFIC RIM : UNE BANDE ANNONCE BANDANTE ET UN CRÂNE DE KAIJU

STAR TREK INTO DARKNESS : J.J. ABRAMS RÉVÈLE UN TITRE ALTERNATIF

STAR TREK INTO DARKNESS : J.J. ABRAMS RÉVÈLE UN TITRE ALTERNATIF

RIDDICK : UNE BANDE ANNONCE GROS BRAS

RIDDICK : UNE BANDE ANNONCE GROS BRAS

CAPTAIN AMERICA 2 - LE SOLDAT DE L'HIVER : CAP À WASHINGTON D.C.

CAPTAIN AMERICA 2 - LE SOLDAT DE L’HIVER : CAP À WASHINGTON D.C.

SUPERMAN - MAN OF STEEL : FORCE, VOL ET VITESSE

SUPERMAN - MAN OF STEEL : FORCE, VOL ET VITESSE

AVENGERS 2 : MARK RUFFALO DÉMENT LES RUMEURS (SPOILER)

AVENGERS 2 : MARK RUFFALO DÉMENT LES RUMEURS (SPOILER)

MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. : LE PLEIN DE PHOTOS ET UNE NOUVELLE BANDE ANNONCE

MARVEL’S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. : LE PLEIN DE PHOTOS ET UNE NOUVELLE BANDE ANNONCE

MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. : LA BANDE ANNONCE EN ENTIER

MARVEL’S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. : LA BANDE ANNONCE EN ENTIER

CAPTAIN AMERICA 2 - LE SOLDAT DE L'HIVER : HOWARD STARK PRATIQUEMENT CONFIRMÉ

CAPTAIN AMERICA 2 - LE SOLDAT DE L’HIVER : HOWARD STARK PRATIQUEMENT CONFIRMÉ

MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. : LES BADGES OFFICIELS ET TEASER DE LA SÉRIE

MARVEL’S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. : LES BADGES OFFICIELS ET TEASER DE LA SÉRIE

THE AMAZING SPIDER-MAN 2 : LE RHINO SOUS TOUTES LES COUTURES (SPOILERS)

THE AMAZING SPIDER-MAN 2 : LE RHINO SOUS TOUTES LES COUTURES (SPOILERS)

Heroes

rubrique cinéma infos

Heroes : Pourquoi cela n’a pas marché en France ?

par Jean Michel Roguier

Comment expliquer les raisons du bide de la série évènement Heroes diffusée cet été sur TF1 ?

Avec une moyenne de 4 Millions de téléspectateurs devant le petit écran par épisode soit une part de marché entre 21 et 25 %, TF1 n’a pas réédité le score de Lost lors de sa première diffusion. Tentatives d’explications !

1 - Le scénario était il trop complexe ? Les Français auraient ils préféré un seul Héros rassemblant tous les pouvoirs, alors que la série met en scène des Héros multiples avec chacun son pouvoir et son histoire ?

2 - La série est elle trop élitiste pour TF1 ? Le traitement de la série a t’il surpris les téléspectateurs habitués aux séries Françaises ronflantes et sans rythme avec une façon de filmer conventionnelle ? A t’on trop attendu de cette série annoncée comme une bombe et qui finalement a déçu les « Tf1nophile » ?

3 - Etait ce une erreur de programmation ? Le choix stratégique de TF1 de placer cette série en pleine période de vacances n’a pas été très judicieux. Une série, dont on ne peux pas comprendre un épisode sans avoir vu les précédents, est elle viable quand les spectateurs partent en vacances ? Le choix du jour et de la case horaire était il le bon ?

4 - A t’on vraiment cru au succès de Heroes chez TF1 ou est ce que TF1 a mis tout en œuvre pour empêcher M6 de l’acheter ? Il faut bien avouer que la série aurait été parfaite pour la trilogie de M6

5 - Enfin, est ce que le téléchargement pirate de Heroes par plus de 300 000 personnes en France a nuit aux taux d’audience de la série ?

Est ce pour ces raisons que TF1 a décidé de diffuser sur son site de téléchargement légal TF1Vision les épisodes de la saison 2 de Heroes dès le lendemain de sa diffusion au USA soit le 25 septembre pour le 1er épisode. C’est un énorme coup que joue TF1, qui estime que la saison 1 de Heroes avait été beaucoup téléchargée.

Espérons tout de même que TF1 réfléchira à une meilleure visibilité quant à la diffusion télévisuelle de la saison 2 de Heroes qui est ce qu’on a vu de mieux en série depuis un certain temps

Contenu relatif


Heroes est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Heroes, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.


Charte des commentaires


blog comments powered by Disqus

Streamakaci