Mentalist : Review 5x21 Red And Itchy

Date : 11 / 06 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification


EPISODE




- Episode : 5.21
- Titre  : Red And Itchy

- Date de première diffusion :28 avril 2013 (CBS)
- Réalisateur:David Paymer
- Scénariste : Daniel Cerone


NOTRE AVIS


Laroche se fait voler sa boite et contacte Jane pour l’aider à retrouver le voleur.

Parmi les mornes scores du dimanche 28 avril, rapportés par
audience usa, "The Mentalist n’impressionne plus" rapporte le site, avec juste 8,69 millions de téléspectateurs... on fait mieux en France !

Pour autant le rapprochement entre LaRoche et Jane a de quoi titiller les fans, tant l’épisode conserve le suspense jusqu’à la fin, et c’est bien le moins, grâce à la mystérieuse petite boîte en plastique.

C’est un épisode plaisant et pas trop anxiogène, qui repose un peu, juste avant de passer aux choses sérieuses avec le final, très attendu.

Bonne stratégie de la part des scénaristes qui nous livrent en douceur le "fameux secret de LaRoche" qui aura tout de même occupé l’esprit des fans pendant quelque temps, curieux qu’ils étaient de savoir enfin ce que renfermait l’énigmatique Tupperware qui a permis à Jane de tenir JJ en laisse un certain temps.

Et lorsqu’on le découvre enfin, on conçoit tout à coup, pourquoi sous ses airs de bouledogue mal léché, JJ LaRoche comprend en fait bien mieux qu’on pourrait croire le comportement de Jane. Et même, compatit plus qu’il le laisse paraître... Une compassion qui finira par devenir réciproque, quand les deux hommes auront une fois pour toute établi combien la vengeance est futile, et pas vraiment libératrice. Même si...

C’est l’occasion de creuser un peu plus les relations entre deux personnages complexes et tourmentés, tout en montrant combien ils sont entourés.

Toute l’équipe se mobilise cette fois pour tirer JJ du pétrin, qui a tué un cambrioleur venu encore une fois s’attaquer à son singulier trésor.

Sans qu’il le sache au début, convaincu de la discrétion de Jane. Qui pour une fois décide de ne pas faire cavalier seul face à la difficulté. En effet, ne sachant pas lui-même ce que renferme le précieux récipient, il va devoir déléguer à ses petits camarades la tâche de le découvrir tandis que lui, déploiera tout son art pour retrouver le complice du malfaiteur, qui l’a emporté.

Il aura vite fait de deviner, et jouera comme à son habitude un de ses tours de passe-passe pour le démasquer. Pour autant le mystère n’est qu’en partie résolu.

L’enquête va mener Lisbon et son équipe sur les traces de la taupe que LaRoche traquait au sein du CBI, et qui comptait se servir de la boîte pour le contraindre à stopper ses investigations. Ce qui relance le malaise sur la confiance au sein du service.

Mais renforce les liens entre ceux qui partagent une loyauté sans faille. Et fait gagner à Jane et à son équipe un allié de poids.

Une affaire rondement menée qui n’aura somme toute que peu diverti notre consultant qui retourne bien vite dans son cagibi pour ruminer sa propre vengeance et trouver enfin l’identité de John le Rouge.

BANDE ANNONCE


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige