Superman - Man of Steel : Un super-héros moins lisse et plus humain ?

Date : 14 / 04 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : EW via Comingsoon



De nouvelles infos sur Man of Steel viennent d’être révélées par EW, suite à un entretien réalisé avec l’équipe de tournage et le casting.

Cette fois, nous en savons plus sur le ton plus adulte donné au film et la psychologie de Clark Kent / Kal-El / Superman :

« Imaginez ce que ce serait d’être quelqu’un comme Clark Kent / Kal-El » déclare Henry Cavill rôle-titre, « et se sentir comme un étranger même parmi ceux que vous aimez, ne jamais développer de vraies relations avec les gens de peur qu’ils ne découvrent le « monstre » que vous êtes. Même vous, vous ne comprenez pas exactement ce que vous êtes. C’est vraiment une existence solitaire. Et ce avec quelqu’un qui a autant de pouvoir et de responsabilité. Bien qu’il ne soit pas sensible à la fragilité des humains, il est certainement sensible aux failles émotionnelles ».

C’est d’ailleurs sur cette même faiblesse émotionnelle que le réalisateur Zack Snyder insiste en soulignant que :

« Je vais être honnête avec vous, il n’y a pas de Kryptonite dans le film. Cette Kryptonite sera purement émotionnelle."


Il semble qu’il y aura beaucoup de « Kryptonite émotionnelle » dans le film, les photos de nouveaux antagonistes du film (Michael Shannon en tant que Général Zod et Faora incarné par Antje Traue) se révélant être un véritable challenge physique pour Superman :

« Il [Général Zod] a de l’affection pour qui que ce soit issu de Krypton » souligne Shannon sur son personnage. « Ce qui inclut Superman. Il n’a pas vraiment de sentiments mauvais le concernant, il veut juste qu’il [Kal-El] fasse preuve de patriotisme. »

Le personnage incarné par Antje Traue par contre serait un peu moins subtile :

« Faora est une psychopathe. Elle est un être artificiellement conçu, et motivée par le besoin et le plaisir de tuer. »

C’est cette nouvelle interprétation de la mythologie du personnage, voulu entre autres par David Goyer (scénariste) et sur l’origine de la plupart des bébés sur Krypton qui ne sont pas nés de façon naturelle mais au contraire artificiellement conçus :

« Les [kryptoniens] sont élevés pour être des guerriers ou des scientifiques ou ce que vous voudrez, et il y a un élément essentiel dans le film sur la notion d’acquis opposée à celle de l’inné. Kal-El est unique parmi les bébés kryptoniens parce qu’il est de conception naturelle, libre de toute manipulation génétique, libre de choisir sa propre voie dans la vie (…) ce qui rend son existence hautement illégale. »


Il y a une chose que beaucoup de fans ne peuvent s’empêcher de se demander, c’est de savoir si les éléments contenus dans ce film seront les prémices d’un futur Justice League, arlésienne du film de super-héros, ce à quoi le producteur du film répond qu’il ouvrira certainement la voie :

« Ce film donne le ton de ce que seront les films à venir », a déclaré le producteur Chris Roven. « En cela, Man of Steel est sans aucun doute une première étape. La trilogie Dark Knight de Nolan a été délibérément et intelligemment positionnée en tant que stand-alone. Le monde dans lequel ces films sont situés est très isolé, sans aucune mention d’autres super-héros. Ce que Zack [réalisateur] et Chris [scénariste] ont fait avec ce film est de vous permettre d’insérer d’autres personnages dans le même monde. »

Quant à savoir si justement il sera fait référence à d’autres super-héros issus de l’univers DC, le scénariste David Goyer nous tease en répondant :

« J’aimerais vous dire oui ou non, mais je pense que ça va être beaucoup plus excitant pour les spectateurs de garder l’œil ouvert et de trouver ce qu’ils peuvent y trouver. »

Bref, nous en serons plus le 19 juin 2013, jour de sortie de Man of Steel sur nos écrans.


Superman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Superman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Superman : Préparez-vous à en prendre plein la vue
Superman : Nicholas Hoult évoque son Lex Luthor avec Michael (...)
Superman : Wendell Pierce dans un rôle iconique
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024