Star Wars Episode 7 - Le Pouvoir de la Force 3 : La voix de Starkiller parle

Date : 23 / 02 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : IGN Movies via Comic Book Movie


Sam Witwer est devenu un genre de vétéran de Star Wars ces dernières années, en prêtant sa voix et son talent à Starkiller (l’apprenti de Dark Vador dans la période qui a suivi La Revanche des Sith) dans le jeu vidéo le Pouvoir de la Force, et en assurant la doublure de Dark Maul dans la série animée The Clone Wars. IGN Movies a recueilli ses confidences, car Sam a des choses à dire...

Alors, verrons nous un troisième volet du Pouvoir de la Force ?

« Je suis certainement très ouvert à cette éventualité. » Déclare Sam Witwer. « Seulement, Lucasfilm doit se concentrer sur ce petit projet qu’on appelle Star Wars : Episode VII. Si j’étais eux, c’est vers là qu’iraient mes efforts en ce moment, c’est nécessaire. C’est le projet le plus important à l’avenir. The Clone Wars est déjà un succès. Maintenant Disney doit faire ses preuves avec la franchise. Kathleen Kennedy doit lui donner une ambition véritable. »

« En termes froidement financiers et commerciaux, Le Pouvoir de la Force est une série extrêmement viable. J’y ai vraiment brillé. Nous avons aussi (en réserve) la troisième partie de l’histoire, dont Haden Blackman et moi-même avons discuté et qui est vraiment super. Je pense que vous nous verrez y revenir et conclure la série, mais ce sera évidemment pour la nouvelle génération de consoles, certainement pas l’actuelle. Et ce sera après l’Episode VII. c’est ainsi que cela doit se passer. Lucasfilm est le genre d’entreprise qui met toutes ses ressources en même temps sur le projet brûlant du moment. Voilà en vérité, où je mettrai toutes mes ressources si j’étais Lucasfilm. »

Et que sait exactement Sam Witwer de Star Wars : Episode VII ?

« Ben vous savez, j’en sais un petit bout » Confesse Witwer. « J’ai su qu’un nouveau film de Star Wars allait se faire huit mois avant tout le monde, mais ce que je ne savais pas c’est qu’il s’agissait de l’Episode VII... Il y a eu plein de surprises, et là aussi, encore, j’ai été dans la confidence car je suis certifié NDA (confidentiel) pour la compagnie. C’est marrant, car il y a eu une audition pour un des rôles principaux de la prochaine saison de Clone Wars, et j’ai suggéré à quelques copains de se présenter pour le rôle - tout comme j’ai fait moi-même. »

« Puis un des copain a auditionné et on lui fait : "Okay, préparez-vous à lire ceci." Ils lui ont juste jeté un script et il s’est écrié, "Attendez, je ne savais pas que j’auditionnais pour ce personnage !" C’était un personnage bien connu. Et ils étaient, genre : "Sam ne vous a rien dit ?" Il est mon meilleur ami, et il a répondu "Non, rien du tout." Et j’ai fait, genre, "ben bien sûr que je n’ai rien dit !" [Rires] "C’est ton boulot, Dave Filoni ! Tu es Lucasfilm, par l’enfer ! Je t’envoie des acteurs, mais je ne vais pas leur dire pourquoi. C’est ton boulot." Et voilà pourquoi je me trouve sur le chemin d’information confidentielles parfois, et que le chemin s’arrête à moi - sous peine de mort. »


Il ya aura-t-il un rôle grandeur nature pour Sam dans Star Wars : Episode VII ?

« Honnêtement, je tuerai pour avoir seulement l’opportunité me trouver dans la salle où passent les auditions. j’ai vraiment l’impression, étrange peut-être, d’avoir donné assez de mon temps pour être prêt à ce genre d’opportunités. j’ai incarné beaucoup de personnages de Star Wars tous très différents les uns des autres. Je ne suis pas seulement un fan de base, du genre, "Okay, je suis fin prêt pour jouer ce rôle !"


Non, ce n’est pas assez bon. Moi je m’y suis mis, je suis allé voir ces films des années 40 comme Casablanca, Assurance sur la mort ou L’ultime razzia que regardait George Lucas quand il était jeune homme. Même les séries des années 30 comme Flash Gordon. »

« Ce sont tous les trucs qui ont inspiré Star Wars - les films de Kurosawa, tout ça. Toutes ces recherches ont nourri ma manière d’approcher ces rôles, et les fans ont l’air de penser que c’est pour le meilleur. Et si c’est le cas, c’est parce que j’ai fait un effort véritable pour comprendre George Lucas et l’origine de tout ces trucs. Je me serai senti mal de minauder que Star Wars est super important pour moi, et donc j’ai fait mes devoirs à la maison. J’ai l’impression maintenant que si J.J. Abrams est un jour d’humeur à dire : "Allez, appelons Sam Witwer pour une audition," je ferai un sacré bon boulot dans la salle d’audition, parce que j’ai compris des choses. je pense que je sais vraiment comment les jouer, que ce soient les gros méchants ou un des protagonistes. Bon, c’est mon opinion personnelle. [rires] Je ne sais pas si cela ferait une différence pour les personnes qui sont dans la pièce en ce moment, mais oui. Je crois que je peux faire un boulot décent avec ça. »


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Star Wars : Mark Hamill réagit à la vidéo de son audition pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)