Mentalist : Review 5x13 The Red Barn

Date : 13 / 02 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification


EPISODE




- Episode : 5.13
- Titre :The Red Barn
- Date de première diffusion : 27 janvier 2013 (CBS)
- Réalisateur : Allison Anders
- Scénariste : Tom Szentgyorgyi


NOTRE AVIS

L’équipe enquête sur un cas vieux de 25 ans qui est en lien avec Visualize et John le Rouge. Lisbon médite sur son futur après l’arrestation de Tommy Volker.

Décidément, cette saison 5, c’est Jane le Retour !

Cet opus mêle avec brio angoisse et légèreté. Parfaitement harmonieux, à l’instar du tout premier épisode de la série, où l’on découvrait un personnage à la fois grave et facétieux. Un vrai plaisir. Doublé d’un vif intérêt, pour une intrigue particulièrement prenante.

On suit avec amusement une Lisbon gênée par les sollicitations les plus incongrues et un Jane obsessionnel, rivé à sa liste de suspects. Tous deux vont devoir fouiller dans le passé de la secte Visualize qui s’avère avoir un rapport avec John le Rouge...

Le suspense est à son comble avec cette affaire qui a rassemblé selon audience usa 10,50 millions de spectateurs sur CBS. Réveillés sans doute par l’audace du scénario qui relance l’enquête sur John le Rouge de manière troublante.

Alors que les hommes de Lisbon ont décidé de lui faire la fête pour célébrer ses 10 ans au CBI, Cho et Jane s’éclipsent pour rejoindre une scène de crime qui va bouleverser le consultant. Il y découvre la marque de John le Rouge, vieille de près de 20 ans, si on la relie au triple meurtre commis sur les lieux.

Trois morts ayant, selon les éléments recueillis par l’équipe appartenus à l’Eglise de Brett Stiles, à l’époque des faits.

Parallèlement à ses investigations Teresa est sujette à une bien étrange offre d’emploi de la part d’un ancien collègue, Ray Hoffman, décidé semble-t-il à l’éloigner de Jane. Tous les doutes sont permis sur ses motivations. Séparer Lisbon de son consultant pour se venger du coup tordu que Jane lui a fait pour récupérer son équipe ?

Ou bien, plus grave, tenter de distraire les agents du CBI de la piste Visualize, dont le policier fait partie, avoue-t-il à Teresa.

Les surprises s’enchaînent et les répliques virevoltent. C’est un épisode plein de tension, vite abaissée par le ton ironique des personnages.

La relation Teresa-Patrick est plus piquante que jamais. Quand elle lui lance que « les années avec lui ont compté double », on y sent toute la tendresse dont "la boss" est capable.

De quoi ravir à la fois les partisans du couple Jane-Lisbon et captiver l’attention des amateurs d’enquête complexe.

Un véritable régal.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique