Festival Jules Verne : Amanda Tapping rejoint RDA à Paris

Date : 06 / 09 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Jules Verne



Double célébration en perspective au Festival Jules Verne cette année. Le Festival fêtera en effet ses vingt ans d’existence en recevant Richard Dean Anderson et Amanda Tapping, deux membres éminents de l’équipe SG1 qui, elle, arbore fièrement quinze ans de présence sur le petit écran !

Car si la série mère de la franchise Stargate SG1 a laissé place depuis quelques années à ses spin-off Atlantis et Universe, elle reste bien présente sur les écrans (régulièrement diffusée sur des chaînes comme Série-Club ou NRJ)

L’équipe SG1 a fait les beaux jours de la franchise et a connu bien des péripéties depuis sa création en 1997 et les premières images diffusées le 27 juillet, cette année là sur Showtime… Jusqu’à avoir battu le record d’X- Files en nombre d’épisodes (214 en 10 saisons).

Quinze ans après, la série compte toujours plus de fans, décrits pour l’occasion dans un documentaire de Cécile Delarue, présenté en avant première à la Comic Con de Paris cet été.


Un chouette anniversaire pour le Général O’Neill qui viendra recevoir en la personne de son interprète un très beau cadeau, lors du prochain Festival Jules Verne. Un Award qui convient ! Puisque le Festival récompense les aventuriers et les protecteurs de la Nature.

Lui sera-t-il remis par son équipière de choc Samantha Carter, alias Amanda Tapping, conviée à la soirée hommage qui lui est dédiée ?
Bonne question. En tous cas, elle viendra partager sa joie de rencontrer le public français qui le trouve trop rare et le tient pourtant bien au chaud dans son cœur.

Amanda Tapping qu’on retrouvera bientôt dans la quatrième et dernière saison de Sanctuary en France, commente pour nous les avancées technologiques révélées dans la série qui nous tous enchantés.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Festival national du film d’animation 2024 : Un programme (...)
BIFFF 2024 : Un programme enthousiasmant
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Kinotayo 2023 : Le bilan
PIFFF 2023 : Mardi 12 décembre
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)