Deus l’Ascension : Le nouveau jeu de rôle de JdR Editions

Date : 31 / 12 / 2012 à 20h05
Sources :

Source : JdR Editions


Fort du succès de Scenarii MedFan, JdR Editions présente son nouveau jeu complet signé par Gilles Théophile. Deus l’Ascension est un jeu de rôle contemporain post-apocalyptique où les personnages affrontent par tous les moyens les démons issus des enfers.
Ce jeu original rassemble aussi les talents d’illustrateur de Fabien Laouer, l’auteur de BD, et de Frédéric DORNE, l’auteur de JdR TV et de Scenarii pour les scénarios inclus dans le livre de base.

L’Apocalypse est là
Voilà vingt ans que l’Apocalypse s’est déversée sur Terre. Lorsque les premières armées de démons sont apparues et ont massacré des millions d’humains, aucune religion n’avait suffisamment prévenu l’humanité, aucune ne l’avait préparée à tant d’horreur. Les démons ont transformé de nombreux pays en déserts de cendres où survivent encore de pauvres hères chassés comme du gibier par les entités maléfiques. La guerre a duré des années et a été terrible mais, dans le chaos des conflits, sont apparus d’étranges entités, les Araliens. Puissants magiciens, ils ont été attirés par les démons et semblent prendre parti pour les hommes. Avec leur aide, les hommes ont réappris à utiliser la magie et l’avancée démoniaque a été stoppée. Toutefois, nul ne sait réellement ce qu’ils veulent et les pires rumeurs pourraient se vérifier. L’espoir est revenu un court instant au sein des cités surpeuplées, dans les ruines de ce que fut la civilisation. Mais le prince démon Areour ne compte pas en rester là.

Des démons partout, même dans les esprits
Mais si les démons peuvent à peu près être contenus physiquement aux frontières, ils corrompent les âmes et nul n’est à l’abri. De l’enfant qui joue dans la rue au commandant de l’armée, tous peuvent devenir d’abominables outils aux intentions machiavéliques. C’est pourquoi, si la majorité de la population se bat pour manger, les personnages des joueurs quant à eux luttent directement contre les démons, les possédés et leurs machinations et manœuvres politiques.

L’Ascension
Si les démons existent bel et bien, les dieux ne sont pas manifestés. Il semble bien que les hommes soient voués à se débrouiller seuls : les dieux n’interviennent pas et se sont détournés de la Terre. Heureusement, les personnages joueurs ont tous en eux une étincelle divine, un fragment surnaturel qu’ils peuvent cultiver. Au fur et à mesure des révélations, ils en apprendront l’origine et surtout comment s’en servir face aux démons !

Un jeu original et complet
Deus l’Ascension possède un système de jeu original basé sur deux dés qui varient en fonction des valeurs des caractéristiques : ainsi c’est le joueur lui-même qui lance son dé de difficulté. Il est aussi accompagné d’un système d’initiative inédit utilisant un simple set de cartes à jouer. L’aspect personnage est lui aussi très complet, avec près de 100 compétences, des écoles, de nombreuses factions, près de 100 dons, avantages et désavantages...
Avec Deus l’Ascension, le maître de jeu lui aussi a une grande latitude de jeu : plusieurs approches sont possibles selon ses préférences et sont détaillées pour explorer l’apocalypse : intrigues vicieuses, scénarios de survie, enquêtes dans les milieux religieux, guerre ou un mélange de tout cela et même plus.

Un jeu de rôle complet de JdR Editions
Fidèle à son savoir-faire, JdR Editions vous propose Deus l’Ascension, un livre de 200 pages couleurs incluant tout ce qu’il vous faut pour affronter les démons venus réclamer la Terre. Il inclut 6 scénarios de qualité pour découvrir tous les aspects du jeu et propose plusieurs grandes lignes narratives accompagnées de cartes, de situations, des forces en présence, de PNJ et d’un historique intégral pour construire aventures et campagnes immédiatement.
Testé dans toutes les configurations pendant plusieurs années, le jeu permet de se retrouver et de jouer entre amis, en initiation, en salon, et même en convention.
Avec Deus l’Ascension, les joueurs découvriront qu’il existe tout un monde au-delà de la simple survie et que de nombreux secrets encore à dévoiler pourront aider à sauver l’humanité.

Le jeu est disponible auprès de leur service de vente en ligne et dans un réseau de boutiques spécialisées.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée
Spark Riders 3000 : La critique du jeu solo et coopératif
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)