SaturdayMan : Découvrez le début du film

Date : 27 / 07 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Facebook DoyobiSentai



Je vous parlais il y a peu de mon coup de cœur de la Comic Con’ Paris 2012 : SaturdayMan, hommage vibrant et déclaré au Bioman de notre enfance.
Tout y est : les codes, la musique, le jeu, c’est vraiment un pur bonheur.

Je vais profiter de la mise en ligne du début du film pour revenir sur la conférence qui s’est tenue à Paris pour vous donner les bases.

SaturdayMan est parti d’un délire entre potes au cours d’une soirée passée à écouter de vieux génériques ; le seul problème est que le lendemain matin, ces génériques tournaient toujours dans la tête de Samuel Buisseret. Il a imaginé le personnage de SaturdayMan qui sauvait les soirées du samedi et ce qui au départ devait être un clip (à l’image de productions comme Les Chevaliers du Zodiaque) s’est transformé en film. Comment ? Une fois le premier épisode écrit (dans le but avoué de pouvoir faire le générique), l’arrivée de Marcus dans le projet, on se retrouve quelques mois plus tard avec un vrai film mais qui n’a toujours pas de générique (enfin c’était vrai au moment de la conférence Comic Con’ Paris 2012).


Etaient présents Marcus, Samuel Buisseret, Force Drunk, Force Sex, Princesse et Saturnin (qui n’est SaturdayMan qu’une fois dans son costume), mais aussi Brigitte Lecordier et Eric Legrand. Les fans de Dragon Ball Z se souviendront que la première donnait sa voix à Son Goku, le second à Vegeta. Prévu comme un clip, aucune prise de son n’a été faite pour SaturdayMan, le doublage est donc devenu obligatoire. Et le rêve de voir l’intégralité de l’équipe de Dragon Ball doubler SaturdayMan est devenu réalité grâce à Marcus.

De l’aveu de Samuel, une sortie DVD est inévitable mais l’équipe se laisse le temps car elle souhaite en mettre énormément dessus et que la qualité soit au rendez-vous. Niveau timing, on peut espérer une sortie avant 2013. Pour l’instant, Samuel garde le film dans son intégralité comme une dernière carte. Il sera néanmoins diffusé en intégralité dans tous les festivals auxquels ils participeront.


Le budget de SaturdayMan avoisine les 15.000 € et ce qui coûte le plus cher, c’est de mettre en place dans la durée (les sons, les costumes, les décors, etc...). Le budget temps et énergie est également monumental. Les fans peuvent également aider soit par donation, soit en proposant de l’aide pour les tournages ultérieurs éventuels. La genèse de SaturdayMan a pris de très nombreux mois : deux ans de préparation (lieux de tournage, costumes, etc...), une année de "tournage" dont dix jours de tournage effectifs.

Une suite de SaturdayMan est prévue mais le format reste à déterminer, tout dépendra également du succès du premier opus. Une suite sous la forme d’une mini-série est la plus prévisible (projet très soutenu par Eric Legrand et Brigitte Lecordier).

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Découvrez ci-dessous les premières minutes du film. Personnellement, j’apprécie énormément car je n’ai pas pu assister à la projection du film (le panel Labyrinthe ayant commencé, et donc fini, en retard).


On n’est pas aux Oscars, mais je voudrais dire un grand merci à l’équipe SaturdayMan pour leur bonne humeur communicative et un tout spécial à Samuel Buisseret, génial créateur de SaturdayMan, qui m’a autorisé à filmer l’intégralité de la conférence (ce sera collector un jour !).


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Suits : L.A. : Alice Lee & Bryan Greenberg pour le pilote (...)
Suits - L.A. : Troy Winbush pour le pilote NBC
Something Wicked : June Diane Raphael en sorcière bien-aimée pour (...)
Suits - L.A. : Lex Scott Davis pour le premier rôle féminin
When Evil Lurks : La critique
Gen V : Hors de question de remplacer Chance Perdomo
Blade Runner 2099 : Amazon se paie Michelle Yeoh
Emily The Criminal : Aubrey Plaza adapte son film de 2022 en (...)
The Better Sister : Jessica Biel & Elizabeth Banks dans un (...)
Brèves : Les informations du 07 au 10 mai
Studios de légende Disney - Pixar : La critique du coffret (...)
Cinéma - Bandes annonces : 10 mai 2024
Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis à la poursuite de Gollum (...)
Sans un bruit - Jour 1 : La nouvelle bande annonce