logo unification

MAN OF STEEL : LA CRITIQUE DU NOUVEAU SUPERMAN

MAN OF STEEL : LA CRITIQUE DU NOUVEAU SUPERMAN

AVENGERS 2 : JOSS WHEDON SUR LE CHOIX DES ENFANTS DE MAGNETO... ET LOKI

AVENGERS 2 : JOSS WHEDON SUR LE CHOIX DES ENFANTS DE MAGNETO... ET LOKI

SUPERMAN - MAN OF STEEL : HENRY CAVILL SE LIVRE

SUPERMAN - MAN OF STEEL : HENRY CAVILL SE LIVRE

CAPTAIN AMERICA 2 – LE SOLDAT DE L'HIVER : LA NOUVELLE TENUE SE MONTRE

CAPTAIN AMERICA 2 – LE SOLDAT DE L’HIVER : LA NOUVELLE TENUE SE MONTRE

LE TRÔNE DE FER - GAME OF THONES : POURQUOI PETER DINKLAGE NE REGARDE PAS LA SÉRIE

LE TRÔNE DE FER - GAME OF THONES : POURQUOI PETER DINKLAGE NE REGARDE PAS LA SÉRIE

SUPERMAN - MAN OF STEEL : CONFIRMATION D'UN UNIVERS PARTAGÉ

SUPERMAN - MAN OF STEEL : CONFIRMATION D’UN UNIVERS PARTAGÉ

STAR TREK INTO DARKNESS : LA CRITIQUE DÉTAILLÉE

STAR TREK INTO DARKNESS : LA CRITIQUE DÉTAILLÉE

AVENGERS : DES PORTRAITS INÉDITS

AVENGERS : DES PORTRAITS INÉDITS

GOLDORAK : LE PREMIER COFFRET REMASTERISÉ EST ARRIVÉ

GOLDORAK : LE PREMIER COFFRET REMASTERISÉ EST ARRIVÉ

SUPERMAN – MAN OF STEEL : LA PUB ÇA RAPPORTE UN MAX

SUPERMAN – MAN OF STEEL : LA PUB ÇA RAPPORTE UN MAX

LE HOBBIT - LA DÉSOLATION DE SMAUG : LA PREMIÈRE BANDE ANNONCE EST ENVOÛTANTE !

LE HOBBIT - LA DÉSOLATION DE SMAUG : LA PREMIÈRE BANDE ANNONCE EST ENVOÛTANTE !

TRÔNE DE FER-GAME OF THRONES : DAN WEISS CRITIQUE LA VIOLENCE ASEPTISÉE DE LA TÉLÉ

TRÔNE DE FER-GAME OF THRONES : DAN WEISS CRITIQUE LA VIOLENCE ASEPTISÉE DE LA TÉLÉ

Presse

rubrique cinéma infos

L’écran fantastique : Sortie en kiosque du numéro 333

par Laurent Barros

Source : L’écran fantastique

À partir de cet été, l’Ecran Fantastique change de formule pour devenir une véritable encyclopédie permanente du genre. Passé, présent et futur s’y mêleront au sein de 160 pages enrichies d’un cahier de 32 pages consacré à l’histoire et aux thématiques du cinéma fantastique et de science-fiction.

Ainsi sera rendu un hommage sous forme d’interview à Douglas Trumbull, auteur des effets spéciaux de 2001, l’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick. Cette formule rédactionnelle originale (magazine d’actualité de 100 pages + cahier rétro de 32 pages + cahier horreur de 16 pages + cahier effets spéciaux de 16 pages) s’accompagne d’une métamorphose spectaculaire du look de ce mensuel. Les deux couvertures bénéficieront d’un effet "relief" grâce à des UV repérés, mettant en valeur les personnages principaux : Spider-Man et The Dark Knight. Le résultat : un très bel objet spectaculaire, unique au sein des magazines de cinéma et une revue encore plus complète et plus riche, apte à satisfaire tous les lectorats intéressés par le cinéma fantastique, d’épouvante et de science-fiction.

le sommaire :

THE AMAZING SPIDER-MAN Découvrez les coulisses de la création du « reboot » des aventures de l’homme-araignée dans nos entretiens avec le réalisateur Marc Webb et les nouveaux interprètes de Peter Parker et Gwen Stacy : Andrew Garfield et Emma Stone.

THE DARK KNIGHT RISES Chris Corbould, virtuose des effets spéciaux, nous détaille comment il a fabriqué la Batmobile, le Batpod et, pour cet ultime épisode, le Batplane. Le chef-opérateur Wally Pfister nous dévoile l’approche picturale de "The Dark Knight Rises" et nous explique pourquoi Christopher Nolan et lui préfèrent le format Imax à la 3-D Relief, et le tournage sur pellicule 35mm aux caméras numériques !

L’ETRANGE POUVOIR DE NORMAN Avec les réalisateurs Chris Butler et Sam Fell, nous pénétrons dans la création de cette invasion de zombies humoristique, superbement animée image par image.

ABRAHAM LINCOLN : CHASSEUR DE VAMPIRES Le réalisateur Timur Bekmambetov, l’auteur du roman & scénariste Seth Grahame-Smith ainsi que les acteurs Ben Walker et Rufus Sewell nous présentent cette spectaculaire chronique de la vie secrète du président américain !

LOOPER Rian Johnson, l’auteur du culte "Brick", se lance dans la science-fiction. Envoyé trente ans dans le passé, Bruce Willis se retrouve confronté à son double jeune, chargé de le tuer.

HIDDEN IN THE WOODS Ce thriller très cruel venu du Chili et inspiré de faits réels montre comment deux filles, victimes d’abus de la part d’un père démoniaque, vont se venger de ce dernier.

BEYOND THE GRAVE Voici un film brésilien peu commun, se déroulant dans un monde post-apocalyptique où sévit un serial killer et mélangeant les genres, western, SF, horreur et road-movie.

CHRONIQUES DE CHERNOBYL Le créateur de "Paranormal Activity" signe le scénario de ce faux documentaire mettant un groupe de touristes aux prises avec un danger mortel tapi dans les ruines d’une ville proche de la centrale nucléaire de triste mémoire.

NATHAN JURAN Portrait d’un talentueux serviteur du Fantastique et de la SF des années 50/60, complice de longue date du producteur Charles H. Schneer et du magicien des effets spéciaux Ray Harryhausen. Un grand « petit maître » qu’il n’est que temps de réhabiliter, dix ans après sa disparition.

WILLIAM FINLEY L’acteur fétiche de Brian De Palma restera dans les mémoires pour son interprétation de Winslow Leach, plus connu sous le nom du Phantom of the Paradise. Retour sur une carrière foisonnante et tumultueuse.

DOUGLAS TRUMBULL Un entretien exceptionnel avec l’un des plus grands génies des effets visuels. Dans cette première partie, Douglas Trumbull évoque ses débuts et l’aventure 2001, l’odyssée de l’espace…

Contenu relatif


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.


Charte des commentaires


blog comments powered by Disqus

Streamakaci