Mentalist : La Vie de Château pour Simon Baker

Date : 23 / 06 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification, Longines


C’est au volant d’un luxueux coupé sport de collection que Simon Baker est arrivé à l’hippodrome de Chantilly, le dimanche 17juin dernier, après avoir assisté la veille au Gala Longines, dont il était l’invité d’honneur.
Nouvelle égérie de la marque, l’acteur australien s’est déclaré « très fier d’avoir été choisi pour incarner le slogan de la marque » …qui scande que « l’élégance est une attitude ».

Et les fans du Mentalist auront constaté ô combien leur acteur favori personnifie le concept : Etrange mélange de décontraction (c’est un déconneur) et de classe. En effet dans cet environnement quelque peu « compassé », Simon Baker a apporté une petite touche de fantaisie bienvenue.

Irradiant de tous ses feux, il aurait presque fait de l’ombre au soleil ! Le temps était magnifique sur l’hippodrome et la chaleur implacable. Les esprits échauffés ont un moment fait craindre quelques débordements, quand par exemple, les « men in black » de la sécurité, se montraient par trop empressés autour de la vedette, voire désobligeants vis-à-vis du public. Il faut dire que les groupies se sont montrées elles aussi parfois un peu trop empressées. Qu’à cela ne tienne, le très calme et flegmatique interprète de Patrick Jane a su gérer tout cela avec le sourire et « avec élégance » … (c’est son nouveau job).

Conscient qu’il était bien difficile aux personnes « non accréditées » d’accéder à son image, il s’est gentiment prêté aux objectifs de ses fans, durant une bonne vingtaine de minutes après la remise du Prix de Diane et de la récompense à « la plus élégante ». Assis devant la tente des invités Longines, aux abords de laquelle s’étaient massés quelques uns de ses afficionados et quelques journalistes désireux d’images « moins officielles ».

Fidèle à sa réputation, Simon Baker a été conciliant et même prévenant pour certains, qui auront obtenu qui un salut très personnel, qui un autographe. « Nous sommes venus sachant qu’il serait là… » m’a avoué cette famille dont la cadette est passionnée d’équitation. « C’était une occasion de le voir, en plus d’admirer un beau spectacle et de passer une bonne journée ! » Et quelle journée, mesdames ! La plus petite a raflé la signature du beau blond sur sa casquette.

Si la majorité du public était bel et bien là pour les courses, les chevaux et l’ambiance Grand Prix, nul doute que la visite du fameux Mentalist aura attiré quelques badauds supplémentaires ; volant au passage la vedette au Prince Aga Khan, encore une fois victorieux avec sa pouliche de 3 ans Valyra qui a fait de lui à cette occasion le propriétaire le plus titré du Prix de Diane, avec sept victoires.

Interviewé quelques minutes par Nelson Monfort, pour France 3, Simon Baker a laissé filtré qu’il pourrait bien venir tourner en France en 2013, un long métrage ?…

Il a en tous cas parfaitement tenu son rôle d’ambassadeur Longines en remettant aux gagnants du jour de superbes montres de luxe. Superbe montre qu’il portait à son poignet avec toute l’élégance due, mais le minimum de facétie dont il ne peut de départir.

Un luxe d’ironie qui fait tout le charme de l’élégant personnage, à la scène comme à la ville... à la campagne ou au pied d’un riche château.

A l’aise partout, Mister Baker !

<album|id_article= 21373>


Photos Dominique Bleuet pour Unification
retrouvez les photos Longines ici


Mentalist est Copyright © Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions Tous droits réservés. Mentalist, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions.



 Charte des commentaires 


Mentalist : Bruno Heller, Robin Tunney et le final matrimonial et (...)
Mentalist : Patrick Jane à la retraite, Simon Baker offre sa DS à (...)
Mentalist saison 7 : L’interview d’un trio (...)
Mentalist saison 7 : Retour vers le final
EXCLUSIF - Mentalist : Thierry Ragueneau, la voix de Simon Baker, (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...