Terminator Renaissance : La version -17 ans qui n’a jamais vu le jour

Date : 07 / 04 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : Comic Book Movie et TheArnoldFans.com via Blastr


On s’accorde tous sur le fait que Terminator Renaissance n’est pas un chef d’œuvre du 7ème art. Il a ses défauts et ses qualités mais il avait surtout un potentiel énorme avec les talents impliqués comme Christian Bale, McG ou Sam Worthington. Mais pour d’obscures raisons, cela n’a pas fonctionné. Victor Kubicek, le producteur pense savoir pourquoi et blâme le classement pour adolescents...

Kubicek indique à TheArnoldFans.com qu’il regrette la décision du classement interdit aux moins de 13 ans à la place d’une interdiction aux moins de 17 ans qui aurait permis de développer une histoire plus dure. "Je crois que cette classification a porté préjudice au film mais on ne saura jamais vraiment. Rétrospectivement, il y a des choses qui manquent au film que l’on a fait ou que l’on a voulu faire et qui ne se sont jamais retrouvées à l’écran et qui auraient valu au film une classification -17. Mais il est impossible de revenir en arrière, n’est-ce pas ? Mais on a essayé, vous devez me croire et ça manquera aux fans, c’est certain."

Sur l’histoire par exemple, elle aurait pu se focaliser plus sur les hybrides Terminators/humains. Ces scènes, indique Kubicek, auraient pu servir de commentaires sur la manière dont l’humanité est devenue de plus en plus dépendante des ordinateurs et de la technologie. Mais ça n’a pas fonctionné en salle d’écriture : "Imaginez-vous en train de regarder un golf impeccable entouré de maisons parfaites avec de superbes jardins et vous réalisez que tout est synthétique et que les gens qui vivent là sont des hybrides. La véritable menace venant de la question : à quelle vitesse un monde naturel peut basculer vers le synthétique. Ce que l’on commence à entrapercevoir dans notre monde actuel est un thème fascinant et prescient qui n’a pas eu le droit de finir sur l’écran. La mythologie de Terminator est toujours très forte aujourd’hui à cause de cette menace dont il est question de la technologie qui prend notre place ou se retourne contre nous ou encore dégrade la planète. Cette menace est plus forte que jamais."


Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator : James Cameron nous avait prévenu en 1984 (...)
Terminator : Un nouveau film dans le carton déchiré de James (...)
Terminator : Et si James Cameron rebootait sa franchise (...)
Terminator - Dark Fate : Tim Miller serait-il une forte tête (...)
Terminator - Dark Fate : James Cameron a un plan
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige