Avengers : Qui est le super-héros problématique ?

Date : 09 / 03 / 2012 à 20h25
Sources :

Source : SFX via Blastr



Le cerveau de The Avengers, Joss Whedon ne veut certes pas révéler quoi que ce soit de l’intrigue de sa saga super-héroïque, mais se montre plus bavard quand il parle des difficultés qu’il a rencontré dans sa quête pour rassembler les plus puissants super-héros de la Terre.
Certains d’entre eux ont été plus durs à mettre en cohérence que d’autres, et Whedon a révélé lequel arrive en tête, et pourquoi.

Dans une interview accordée au magasine britannique SFX, Whedon a discuté de la difficulté à être le troisième cinéaste à porter Hulk sur le grand écran. Les deux précédentes incarnations de la grosse boule de rage verte favorite du public ont été accueillies par des réactions mitigées, et Whedon a donc réalisé à quel point il était important que la troisième fois soit la bonne.

Alors de quoi pensait il avoir besoin pour faire un beau Hulk ce coup-ci ?

« De tellement de choses. Un Bruce Banner qui ne soit pas obnubilé par ses problèmes personnels » répond Whedon. « Un Hulk qui ne soit pas que de la chair et du sang, mais vraiment une extension de Banner lui-même, pas juste un effet spécial qui rugit. Un Hulk qui inspire la peur, qu’on sente que le danger qu’il blesse quelqu’un d’aimé est réel, un qui sorte d’un film d’horreur classique... De tellement de choses... C’est le personnage le plus ardu, de loin, et pour finir un des plus drôles... »


Mais bien sûr, trouver le bon personnage signifiait aussi trouver la bonne star.

« Mark [Ruffalo] est un homme si charmant que c’en est stupide, » déclare Whedon. « Son Banner est un nœud de contradictions : gracieux et maladroit, timide et confiant, érudit et populaire, drôle et triste. Et les contradictions sont au cœur de la dynamique Banner/Hulk. Puis Mark ressemble un peu à Hulk. Donc nous devions construire le Hulk autour de lui. »

Désormais, toutes les difficultés pour monter Avengers au cinéma ont été surmontées. L’équipe de six est rassemblée, le film est sur les rails, mais ça ne veut pas dire que Whedon a arrêté de rêver à qui d’autre il pouvait enrôler dans son film. Pourquoi pas la Sorcière Rouge ? La Guêpe ? Ant-Man ?

« A peu près tout le monde sauf Wonder Man, » répond Whedon quand on lui pose la question. « Je n’ai jamais compris à quoi il servait... »


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - The Kang Dynasty : Michael Waldron pour sauver le MCU (...)
Avengers - The Kang Dynasty : Destin Daniel Cretton quitte le (...)
Avengers - Infinity War : Une séquence de 45 minutes victime du (...)
Avengers - The Kang Dynasty : Kang le Conquérant, un ennemi de (...)
Avengers - Secret Wars : Michael Waldron prend du galon chez (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique