Mentalist : la review- saison 2, épisodes 7 et 8

Date : 16 / 09 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification




Disque 2 – Episode 7 : L’Appât du Gain

Ecrit par Tom Szentgyorgyi
Réalisé par David M Barrett

Un enlèvement récent et un cadavre beaucoup moins récent génèrent un conflit entre les équipes de Lisbon et Bosco … suivi d’un rapprochement.

Rouler dans la farine un expert tel que Bosco est loin d’être une sinécure ! Mais Patrick a plus d’un tour dans son sac. Et il finit par mettre le policier bourru dans sa poche, au terme d’une enquête épineuse où la vie d’une jeune femme, enlevée, est en jeu.
En mettant de côté leur répulsion mutuelle et en conciliant leurs efforts, les deux hommes finissent par retrouver la victime et lui sauvent la vie.

A la grande satisfaction de Lisbon, les rapports entre Jane et Bosco se réchauffent. Ils ne deviendront probablement jamais amis mais le respect a trouvé sa place dans leur houleuse relation. A la fin de l’épisode Bosco fait un geste envers son horripilant collègue en admettant son utilité au sein du CBI. Et lui livre une partie des informations qu’il détient sur John le Rouge.

Intéressant. Cet épisode marque une évolution importante dans le déroulement de l’énigme John Le Rouge. Une menace pour le sérial killer, qui voit d’un mauvais œil le rapprochement entre ses différents adversaires…

Inclus : des Preuves Perdues. (scènes coupées)

Disque 2 – Episode 8 : La main de John Le Rouge

Ecrit par Ashley Gable
Réalisé par Chris Long

Bosco est grièvement blessé par balle et les membres de son équipe sont morts ou disparus. John le Rouge fait un retour en force.

Suite parfaitement logique du précédent épisode. John Le Rouge s’en prend à Bosco et à toute son équipe afin de « déblayer le terrain » … Il récupère ainsi Patrick dans ses filets. Il le veut tout à lui.
Lisbon a beau le mettre en garde contre la manipulation dont il est l’objet, Jane est subjugué par son ennemi juré. Son obsession lui fait parfois perdre de vue l’essentiel …

C’est un épisode bouleversant. Plein d’émotion. Tous les personnages en prennent plein la figure. Et le spectateur aussi. Les images sont crues. Patrick et ses amis sont à nouveau confrontés à l’horreur des crimes de John Le Rouge, décidément machiavélique et sans pitié.

C’est alors qu’il s’apprêtait à se rapprocher sérieusement de Jane et à lui faire part de ses découvertes sur l’enquête que Bosco est brutalement assassiné.

Petit coup de griffe à la presse et aux chaînes qui se jettent sur l’évènement sans tenir compte des implications humaines ...
Décidément, Bruno Heller et sa clique sont décidés à nous surprendre ! Oser sacrifier un personnage comme Bosco, à peine installé ... c’est tellement inattendu, et juste ... brillant !

On frissonne d’effroi. Excellent.


Mentalist est Copyright © Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions Tous droits réservés. Mentalist, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions.



 Charte des commentaires 


Mentalist : Bruno Heller, Robin Tunney et le final matrimonial et (...)
Mentalist : Patrick Jane à la retraite, Simon Baker offre sa DS à (...)
Mentalist saison 7 : L’interview d’un trio (...)
Mentalist saison 7 : Retour vers le final
EXCLUSIF - Mentalist : Thierry Ragueneau, la voix de Simon Baker, (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)