Mentalist : Simon Baker, un garçon pas si lisse …

Date : 09 / 08 / 2011 à 00h05
Sources :

Source  : Unification



Frustrés d’avoir manqué son passage éclair sur TF1 un samedi après midi d’été, à faire les 400 coups avec Ray Liotta et quelques comparses ...
les fans de Simon Baker, en manque de leur acteur favori pourront toujours se consoler en dégotant sur le net les épisodes de Smith, cette série écourtée par manque d’audience qui présentait leur idole sous un jour pas franchement flatteur.
Le beau Jeff, surfeur et séducteur en diable, est en effet un tueur sans scrupule, qui entraîne parfois ses petits camarades dans la galère …

Ou en replongeant dans les trois saisons de la série The Guardian (Le Protecteur) dans laquelle il incarne Nicholas Fallin, un avocat de talent, aux prises avec ses démons, lui non plus pas toujours très blanc-bleu.

Ou encore, en (re) visionnant les DVD des saisons 1 et 2 de Mentalist, dont vous pouvez suivre cet été la review dans nos colonnes, en attendant la diffusion en septembre, de la suite des aventures de Patrick Jane.
Deux personnages, au lourd passé, controversés mais sur la voie de la rédemption, qui ont offert à Simon Baker l’opportunité de faire preuve de son talent pour jouer les héros tourmentés. Car sous ses dehors charmants et son look de gendre idéal, le comédien cache, derrière son visage d’ange, une formidable propension à incarner des rôles torturés.

Son partenaire dans Mentalist, Malcolm MacDowel a vanté son extraordinaire force de travail, « … ce gars là ne dors pas beaucoup… » et son côté « Shakespearien » déclarant qu’il était « … capable de tout jouer, maniant l’ironie avec un art consommé ».

Simon Baker avoue volontiers prendre plaisir à jouer les méchants ou les durs … c’est un registre tellement jouissif … Le côté sans pitié pour les criminels de Patrick Jane n’est franchement pas pour lui déplaire.
L’implacable tueur, l’avocat drogué, l’ancien médium vengeur, autant de rôles aux aspérités pleines d’intérêt pour un acteur. Un challenge admirablement relevé par Simon Baker, pas si lisse qu’il en a l’air …


Mentalist est Copyright © Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions Tous droits réservés. Mentalist, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions.



 Charte des commentaires 


Mentalist : Bruno Heller, Robin Tunney et le final matrimonial et (...)
Mentalist : Patrick Jane à la retraite, Simon Baker offre sa DS à (...)
Mentalist saison 7 : L’interview d’un trio (...)
Mentalist saison 7 : Retour vers le final
EXCLUSIF - Mentalist : Thierry Ragueneau, la voix de Simon Baker, (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace