MCU : Les patrons de Marvel Studios ont appris de leurs erreurs

Date : 15 / 05 / 2024 à 16h00
Sources :

Empire via MovieWeb


Après la Saga de l’Infinité, le MCU n’a pas vraiment réussi à convaincre son public et les critiques avec sa Saga du Multivers, et Kevin Feige et Louis D’Esposito disent avoir "appris de leurs erreurs" et savoir comment y remédier...

Abordant les problèmes auxquels le monde de Marvel a été confronté ces derniers temps, le co-président de Marvel Studios, Louis D’Esposito, se demande si le MCU n’a peut-être pas perdu en lisibilité en raison du trop grand nombre de productions pour les cinéma et Disney+.

"Peut-être que lorsque vous en faites trop, vous vous éparpillez un peu. Nous n’allons plus faire ça. Nous avons appris notre leçon. Peut-être deux à trois films par an et une ou deux séries, au lieu de faire quatre films et quatre séries."

L’année dernière, la franchise a connu certaines de ses pires réactions critiques et au box-office, avec Ant-Man et la Guêpe - Quantumania ayant rencontré des critiques très mitigées, tandis que The Marvels était une telle bombe au box-office qu’il aurait fait perdre de l’argent à Disney. Suite à ces échecs, D’Esposito affirme que le studio a "retenu la leçon" et fait allusion à une réduction importante de la production à l’avenir.

Quant au président de Marvel Studios, Kevin Feige : "C’est agréable de pouvoir se rallier à un projet de long métrage cette année. Je suis beaucoup plus à l’aise quand je suis l’outsider. Je préfère pouvoir surprendre et dépasser les attentes. Il semble donc que l’année dernière, qui n’a pas été idéale, nous ait bien préparés pour cela."

Ces commentaires de D’Esposito et de Feige concordent avec ceux de Bob Iger, PDG de Disney, qui disait récemment : "Nous allons lentement diminuer le volume [du MCU] et passer probablement à environ deux séries télévisées par an au lieu de quatre, et réduire notre production de films de peut-être quatre par an à deux, ou un maximum de trois. Et nous travaillons dur sur cette voie."

Bien sûr, il y a encore beaucoup à attendre du MCU au cours des prochaines années. Le prochain long métrage sur grand écran est le très attendu Deadpool & Wolverine, qui verra le couple titulaire se lancer dans une aventure à travers le multivers. Captain America - Brave New World et Thunderbolts constituent le reste de la phase cinq en salles, avec Disney+ prêt à lancer Agatha, Eyes of Wakanda, Your Friendly Neighbourhood Spider-Man, Daredevil - Born Again et Ironheart.

La Phase 6 semble déjà plus petite que la 5, avec le redémarrage des Quatre fantastiques, Blade et les deux films Avengers de 2026 et 2027.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
SDCC 2024 - Marvel Studios : Les Grands Absents du MCU à la (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez Le Loup-Garou de Washington
Captain America - Brave New World : La bande annonce qui promet (...)
Arcane : Critique 2.02 Tout regarder brûler
The Pitt : Warner dément le plagia
Livre SF : Soleil vert de Harry Harrison - Peut-on imaginer un (...)
Thunderbolts* : La nouvelle bande annonce au pied de (...)
Gundam : Legendary a trouvé un nouveau réalisateur
Brèves : Les informations du 10 novembre
Défis Fantastiques : La critique du Port du Sable Noir
Netflix - Bandes annonces : 10 novembre 2024